Medecine douce : comment soigner l’arthrose cervicale ?

L’arthrose cervicale est une affection chronique douloureuse. Elle est due par une usure anormale du cartilage et des articulations. Cette cause provoque également une forte douleur sur les articulations. Le plus souvent, cette affection s’attaque directement du genou à la hanche et aux colonnes. Mais les articulations des doigts, du poignet et de la cheville peuvent être aussi touchées. Malheureusement, il n’existe pas vraiment de traitement pour guérir complètement de cette infection, et c’est pour cela que la plupart des gens se retournent vers la médecine douce pour soulager l’arthrose.

L’homéopathie pour soulager la douleur

L’homéopathie est un traitement naturel né en XVIIIe siècle. Cette méthode se base sur un concept de similitude (vaincre le mal par le mal). Comme, une substance toxique de forte dose est mauvaise pour l’organisme, en revanche, lorsqu’il est plusieurs fois dilué et à petites doses, elle peut soulager une personne qui a atteint l’arthrose. Ces substances sont 100 % végétal, minéral ou animale. Le traiteur posera des questions sur ses patients pour trouver le traitement idéal qui agira sur les symptômes des gens atteints. Pour marcher, il faudra donc que la prescription soit personnalisée. Les médicaments homéopathiques les plus utilisés sont : les granules et les globules. Le premier est des petites billes de lactose imprégnées du médicament, il faut en prendre cinq de ces petites billes d’un coup pour soulager l’arthrose. Tandis que le deuxième est de minuscules billes vendues en tube dose, pour se la faire, il faut en prendre tout un tube en entier en une seule fois. sport-conseil.fr vous aidera sûrement si vous voulez en savoir plus sur la médecine douce.

L’acupuncture, une méthode thérapeutique

L’acupuncture est un traitement de médecine douce qui appartient à la médecine traditionnelle chinoise. Dans cette méthode, les Chinois vous posent plusieurs aiguilles en métal sur des points bien précis de votre corps. Lorsque les aiguilles se placent sur le long des méridiens, il vous permettra d’atténuer certaines douleurs comme l’arthrose ou d’autres maladies. En médecine traditionnelle chinoise, les douleurs articulaires sont dues à des facteurs climatiques externes (vent, froid et humidité) ou à la déficience d’organes, notamment les reins et le foie. C’est au moment où les facteurs des climats externes viennent stagner dans les méridiens, au niveau des articulations, que les douleurs apparaissent. L’acupuncture a des effets antalgiques et décontractants qui soulageraient les gens de leurs douleurs au niveau des genoux et aux articulations causées par l’arthrose. Cette méthode n’a aucun effet indésirable seulement si vous n’avez pas une peau fragile, car dans ce cas, ces aiguilles pourront vous provoquer une irritation de la peau.

La phytothérapie une méthode naturelle de médecine douce

La phytothérapie est un traitement de médecine douce utilisant des produits végétaux qui possèdent des propriétés thérapeutiques. Après avoir cueilli des plantes, ils seront traités pour extraire le principe actif qui se trouve dans la partie active de la plante. Ensuite, ces extraits sont administrés sous plusieurs formes comme : infusions, extraits, huiles essentielles, gélules… Cette méthode est le contraire de l’homéopathie, car elle utilise des substances uniquement végétales. L’avantage de la phytothérapie est que les effets secondaires sont quasi existants. C’est pour cela que la plupart des gens se retournent directement vers la phytothérapie. Mais sachez qu’il ne faut pas faire de l’automédication, car certaines plantes peuvent être toxiques et nocives, alors que d’autres diminueront la fabrication par l’organisme des substances liées à l’inflammation.

En principe, la médecine douce n’a pas d’effet secondaire. Toutefois, il est conseillé de demander l’avis de votre médecin traitant si vous suivez un traitement médicamenteux ou non. C’est toujours important d’avoir le point de vue d’un spécialiste. 

La mode féminine au fil de l’histoire
Cadeaux personnalisés pour hommes : opter pour des boutons de manchettes personnalisés