Tohapi, votre allié pour partir en vacances !

Tohapi est un site de voyage. Elle suggère plus d’une centaine de destinations en Allemagne, France ? Suisse, Espagne, Italie et Pays-Bas. Elle fait découvrir plusieurs aspects du voyage et promeut la culture du camping. Elle propose de nombreuses activités comme camper à la campagne, en bord de mer et en montagne. Aussi, elle offre à ses clients l’occasion d’expérimenter le camping sous toutes ses formes et dans des endroits insolites. Là, plusieurs loisirs sont disponibles tels que les parcs aquatiques, les piscines, les clubs pour enfants et pour adolescents. Tout cela est inclus dans les offres.

 

Comment faire une réservation sur Tohapi ?

Comme sur tous les sites de voyage, faire une réservation est l’étape principale. C’est après avoir fait le choix de l’endroit où aller qu’elle se fait. Toutefois, réserver sur Tohapi n’est pas pour toute personne qui désire faire ses vacances. Il faut que la personne soit âgée de 18 ans minimum. Donc les personnes mineures  doivent être obligatoirement accompagnées  par leur responsable légal. L’intéressé doit en outre être apte légitimement de contracter suivant les exigences générales de location Tohapi. Il peut aussi y avoir un code promo Tohapi.

Néanmoins, toute personne ayant fait une réservation doit recevoir une confirmation. Celle-ci se présente sous la forme d’un voucher adressé au client qui a fini de suivre la procédure. Cela peut se faire par e-mail ou encore par courrier. Pour des informations en plus, il serait judicieux de consulter le site location-vacances-en-france.fr. Entre autres, si le client n’obtient pas cette confirmation, il est conseillé de faire une demande afin qu’il puisse renvoyer le document par e-mail.

Comment faire le paiement sur Tohapi ?

Pour payer son séjour, les choix à disposition sont multiples. Il peut se faire par carte bancaire, par chèque bancaire, par chèque vacance ou par code promo Tohapi selon la disponibilité de la personne. Si le paiement se fait par carte, l’argent sera prélevé automatiquement sur le compte pendant la date de cessation prévue. Puis pour le règlement par chèque, il faut l’envoyer à l’adresse donnée par le site. Enfin, pour le paiement par chèque vacance, l’envoi doit se faire par poste recommandé en mentionnant le numéro du client et l’adresse donnée par le site. En cas d’échec de paiement, il est conseillé  de contacter le service client ou d’envoyer un e-mail à l’agence.

Le paiement propose diverses échéances. Premièrement, si la réservation est faite plus de 3mois avant le commencement du  séjour, il se fait en 1 à 4 fois. Deuxièmement, si la réservation est accomplie 2 à 3 mois avant le début du séjour, on peut régler 1 jusqu’à 3 fois. Troisièmement, le paiement se fera en 1 à 2 fois si la réservation est réalisée dans 2 mois avant le commencement de séjour. Finalement, la totalité des frais sera payée si la réservation est concrétisée 4 semaines avant le commencement du séjour. Donc tous les paiements devraient être faits 4 semaines en amont du séjour.   

Quid de l’hébergement sur Tophapi

L’hébergement sur Tohapi se distingue par l’utilisation d’un mobil-home. Un mobil-home est une habitation de forme rectangulaire pouvant servir de résidence permanente ou secondaire. Le client peut choisir un emplacement spécifique pour son mobil-home si cela est dans la disponibilité. Le client peut mettre deux mobiles-home l’une à côté de l’autre en payant dans la moyenne 5 euros par jour ou un code promo Tohapi. Cependant, une tente à côté d’un mobil-home n’est pas faisable à cause des raisons de sécurité. Mais si le camping le propose, il peut louer un  espace pour installer une tente.

L’hébergement fournit le lit, les oreilles et les couvertures. Ils sont tous déjà inclus dans logements (sauf en Italie). Tandis que les draps et les serviettes de toilette ne sont pas fournis par les agencements. Bien entendu, l’agence offre l’occasion de louer ces accessoires auprès du central de réservation de certains établissements. La télévision aussi existe et peut être louée dans certains hébergements. De même pour la climatisation.

Comment se déroule le camping ?

Tout d’abord, il faut se rendre au camping. Pour pouvoir se rendre au camping sans voiture, il faut contacter ou approcher directement à l’office du tourisme. Les horaires d’arrivée et de départ dépendent du lieu de camping choisi. Ils sont indiqués sur la confirmation de réservation. Une fois arrivées sur le camping, plusieurs activités y sont proposées comme les clubs pour enfants, les animations. À noter que le club pour enfants est payant selon le camping. Cette information se trouve sur la fiche des campings. Les animations quant à elles sont gratuites et leur liste se trouve sur chacun des sites. Concernant l’utilisation de la piscine, celle-ci n’est permise qu’aux personnes portant un maillot de bain.

Afin de pouvoir profiter du camping en toute sérénité, Tohapi dispose de plusieurs professionnels sur  les lieux de camping. Ils sont aux services des clients pour les accueillir et répondre aux questions concernant le séjour ou le mobil-home. Ainsi le wifi est aussi disponible sur la plupart des campings, mais cela est un service payant qui est réglé directement sur le site ou peut être inclus dans un code promo Tohapi.

Des lunettes à bas prix : découvrir l’histoire étonnante de Paul Morlet
Trouver une bonne agence de traduction et de sous-titrage audiovisuel à Paris