Un été en famille dans les Deux Alpes : trouvez la résidence de vacances idéale

résidence de vacances
Pour se sentir chez soi le temps d’une villégiature en altitude, rien de tel qu’une location de vacances aux Deux Alpes. Vous profiterez sur place des atouts d’un logement familial, bien situé et suffisamment spacieux pour que tout le monde s’y sente à l’aise. Ce pied-à-terre alpin est aussi un point de départ idéal pour découvrir les environs.

Un séjour cosy en Isère

Propice à la pratique de nombreux sports en plein air tout au long de l’année, la station des Deux Alpes connaît un succès mérité. Dotée de sites pittoresques dans un cadre naturel privilégié, cette localité séduit particulièrement les familles en vacances. L’habitat local se décline en chalets typiques qui font partie du charme de cette station touristique. Les visiteurs sont également accueillis dans des hébergements aussi esthétiques que confortables. Vous pouvez réserver votre résidence de vacances aux Deux Alpes en ligne et choisir votre nid pour un séjour serein. Tout en étant située dans un cadre exceptionnel, calme et reposant, la localité ne manque pas de commerces, services et animations. Pour les courses du quotidien, tout est facile d’accès depuis votre logement de vacances. Plusieurs restaurants vous permettent aussi d’organiser des tablées familiales hors de votre pied à terre. Une soirée au cinéma sur place est un excellent moyen de prendre le temps de passer de bons moments avec vos enfants, avant de rentrer tranquillement dans votre résidence de vacances. Quelle que soit la saison, une location de vacances dans les 2 Alpes vous permet de rester proche de nombreux sites incontournables. Il peut s’agir des pistes de ski bien entendu mais aussi de sentiers de montagne adaptés aux balades en famille, y compris avec de jeunes enfants. Si le snowboard semble roi aux Deux Alpes, il ne constitue pas la seule activité sportive disponible sur place, loin de là ! Les activités sportives se déclinent sous diverses formes. En famille, on peut faire de la luge … même en été. Le vélo sur route ou piste de VTT fait partie des loisirs de plein air les plus pratiqués dans ce cadre privilégié. Des passe-temps plus originaux sont aussi envisageables.

Des vacances toniques aux Deux Alpes

C'est possible à tout âge dans cette station familiale qui sécurise autant que possible la pratique de diverses activités, plus ou moins dynamiques. Les tout-petits s'amusent à frapper la balle au mini-golf, avec leurs parents ou grands-parents. Les auto-tamponneuses sur glace sont aussi très appréciées en hiver, tout comme la patinoire. Toujours sous la surveillance des adultes, les enfants peuvent s'essayer à l'escalade le long des murs destinés à cet effet ou tester la via ferrata. Les plus grands, s'ils sont téméraires et adeptes de sensations fortes, se laissent tenter par un saut à l'élastique. Le site sur lequel se déroule cette activité est au niveau du téléphérique, à une hauteur de 140 mètres. Plus tranquilles mais idéales pour se dépenser au milieu de paysages de toute beauté, les randonnées sont parfaites ! Leur durée peut varier selon l'itinéraire choisi et les capacités des marcheurs. Dans tous les cas, les quelques 750 km de sentiers balisés, à l'échelle de tout le département, offrent un grand choix de possibilités. Pour vous promener, vous pouvez en effet découvrir les atouts du Parc des Écrins, très proche. Avec ses 91 800 hectares, cet espace préservé vous permet de parcourir une partie du GR54. Ce parc constitue un véritable sanctuaire pour les espèces végétales et la faune locales. Paisible et vallonné, cet endroit se parcourt aussi à dos d'âne ou à cheval dans sa partie la plus accessible. Les enfants raffolent de ces expéditions d'aventuriers en herbe. Le VTT reste également un bon moyen de découvrir le panorama extraordinaire que peut offrir le département, au delà des Deux Alpes. Cette station attire particulièrement les amateurs du « Tour de France » car elle a accueilli cette course cycliste mondialement connue à plusieurs reprises comme arrivée d'étape. Les vététistes y apprécient les sites de descente spectaculaires pour exercer en été leur passion du deux-roues quasiment acrobatique.

Un cocon familial et chaleureux

Votre résidence de vacances à les Deux Alpes est un refuge reposant après des journées bien remplies en plein air, peu importe la saison. Ce temps passé ensemble, avec vos proches, constitue l'occasion rêvée de vivre à un autre rythme. Vous y partagez des activités ludiques bien au chaud en hiver et au frais en été, avec vos enfants. Jeux de société, lecture et vidéos sont vos alliés pour cette parenthèse de vacances à la montagne. Que vos enfants soient encore petits ou ados, ils ne peuvent que savourer ce confort rassurant pendant votre séjour familial. La convivialité du lieu se prête à de belles tablées, en prenant le temps de profiter de la gastronomie locale avec les produits du cru. En hiver, rien de tel qu'un gratin dauphinois roboratif pour reprendre des forces en consommant un plat devenu emblématique et facile à préparer. La localité propose aussi des visites culturelles, mettant en exergue le patrimoine local. La « Maison de la Montagne » des Deux Alpes vous présente l'histoire et la culture qui ont façonné cette station touristique, dotée d'un des glaciers les plus étendus du continent. Cet édifice abrite en effet un musée consacré aux traditions du lieu. Vous avez en outre la possibilité d'explorer les alentours en voiture si vous êtes arrivés par ce moyen, via la route départementale 213. Vous verrez en chemin de belles chapelles à visiter et pourrez poursuivre votre route au nord jusqu'à Grenoble. Cette ville vous charmera, le temps d'une journée à consacrer à la découverte, au shopping et aux activités culturelles. Après cette excursion, vous pouvez regagner votre location de vacances aux Deux Alpes le soir même, puisque la faible distance entre les deux localités vous permet une escapade urbaine sans compromettre votre séjour montagnard.

Créez votre aventure inoubliable : optez pour un voyage sur-mesure en Indonésie
Camping malin : économisez sur l’hébergement pour profiter davantage de votre voyage

Plan du site