Les bienfaits du hénné naturel pour les cheveux

hénné

Quelle femme n’a pas envie d’avoir de belles chevelures? Certainement aucune, car elles font partie des critères de beauté féminine. Populaire depuis longtemps, le henné est connu pour soigner de manière naturelle les cheveux endommagés et en tristes mines. En effet, c’est une plante, mais les feuilles séchées sont réduites en poudre, pour faire d’excellents shampoings naturels. À part d’être le meilleur réparateur de cheveux, ce produit adultérin sert également pour les colorer. Avec son efficacité, il envahit aujourd’hui les grands salons du monde entier pour réaliser une jolie couleur acajou.

Les divers bienfaits du henné naturel sur les cheveux

Moyennant l’existence d’un tanin dans sa feuille, le henné naturel a le pouvoir de colorer votre chevelure naturellement même pour les cheveux blancs. Souvent, les produits colorants chimiques rendent les cheveux très secs. Par contre, grâce à ses vertus médicinales, l’utilisation du henné n’abîme pas les cheveux, il renforce même les racines et favorise la repousse. Pour ceux qui ont de cheveux fins, ce produit entièrement végétal est la solution idéale pour les donner plus de volume. Il ralentit aussi sa chute, qu’il est possible ainsi de rêver une longue chevelure. Consultez le site www.cheveux-longs.fr pour avoir plus d’information en concernant. Le henné protège et répare les cheveux fragiles, en y déposant une gaine protectrice. Il s’accroche sur la kératine, et le résultat est étonnant: cheveux brillants aux couleurs auburn et moins cassants. Précisément, cette couleur ne change pas votre couleur d’origine, mais elle s’ajoute sur celle-ci. De ce fait, il n’existe aucun risque d’effacer votre carnation d’origine. Le principal avantage d’utiliser le henné est qu’il détient exceptionnellement des qualités rééquilibrages. Par conséquent, il est efficace, quel que soit le type de votre chevelure. Sur ce point, les cheveux secs deviennent moins ternes et moins cassants, et les cheveux gras diminuent la production de sébum.

Le choix du henné et application?

En réalité, le choix se fait selon le résultat recherché, car toute une gamme de couleurs est possible sur le marché. Seulement, le vrai henné naturel est celui qui donne le reflet auburn à la chevelure. Choisissez le naturel si l’objectif principal de l’utilisation est pour soigner (anti-chute ou antipellicules). Le henné naturel provoque des effets aux teintes carotte pour les cheveux blanc ou gris. Toutefois en fonction de sa nature, notamment pour les cheveux blonds ou châtains, le henné neutre peut aussi intensifier des reflets cuivreux. Optez-le si votre but est uniquement pour les embellir ou les protéger. Pour une meilleure application, vous devez disposer des gants pour vos mains, un pot, de l’eau chaude et la poudre du henné évidemment. Afin d’avoir un bon masque capillaire, mélangez-le tous avec de la cuillère en bois, et attendez  qu’il refroidisse. Mettez la pâte onctueuse sur votre chevelure encore sèche, mèche par mèche, de la racine jusqu’à sa pointe. Le temps de pose dépend selon résultat souhaité, puis rincez et lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Pour un meilleur effet durable

Avec le henné, certaines conditions doivent être respectées pour obtenir de bons résultats pour les cheveux. Généralement, la coloration à la suite de l’effet du henné naturel peut tenir pendant un long moment, voire jusqu’à plusieurs mois. Afin de mieux l’accentuer, pensez à renouveler la coloration tous les deux mois maximum, sur les racines ou les cheveux nouvellement poussés. Il est aussi obligatoire pour chaque personne d’avoir son propre équipement de coiffure pour éviter les pellicules. Démêlez les cheveux secs avec un peigne en corne de préférence, car ce type de chevelure est souvent compliqué. Pour les cheveux gras, ils ont besoin d’être aérés pour que le cuir du chevelu n’amoncèle pas des bactéries ou des mycoses. Là encore, l’utilisation du peigne est nécessaire, pour bien coiffer et masser le cuir du cheveu.    

Mieux à savoir

Parce qu’il existe le henné neutre et le henné naturel, ouvrez grands vos yeux pour faire la différence. Il est alors important de lire attentivement les ingrédients sur l’étiquette, afin d’éviter les mauvaises surprises. Comme son nom l’indique, le henné doit surtout contenir des végétaux naturels à 100%. En d’autres termes, le henné naturel constitue intégralement des feuilles de lawsonia inermis. Tâchez donc de bien vérifier, car des éléments conservateurs existant dans certains hennés  peuvent produire des effets indésirables comme des allergies. Souvent, plusieurs personnes n’utilisent pas des gants, car ils tirent les cheveux, et la peau reçoit de la couleur par conséquent. Dans ce cas, il est indispensable de réaliser un masque d’argile pour dissimuler les marques. Au moment de l’application, il vaut mieux protéger votre visage avec de la crème grasse, parce que la tache laissée par l’henné est difficile à enlever. Pour réussir à fond votre coloration avec le henné naturel, utilisez du thé à la place de l’eau. Les fans de coloration pour cheveux avec des soins chimiques doivent patienter quelques mois, avant de pouvoir utiliser le henné.

Prendre soin de sa beauté : conseils pratique
S’aider de brûle graisses pour perdre ses kilos en trop