Le tapis qui correspond à votre intérieur

Tapis

La couleur de votre tapis doit correspondre aux murs et aux meubles. Cela ne signifie pas qu’ils doivent toujours être de la même couleur, mais simplement que vous devez choisir des couleurs complémentaires et des textures similaires. Le contraste est toujours en vogue, vous pouvez donc expérimenter différentes combinaisons pour obtenir le look que vous souhaitez. Il y a de fortes chances que vous laissiez les murs tels quels, surtout si le tapis est la seule nouveauté dans la pièce. La meilleure façon de faire ressortir votre espace est de faire correspondre le tapis aux murs, puis aux meubles.

Couleurs neutres et génériques pour la moquette

Les couleurs de base sont préférées pour les tapis designer, car elles aident à faire ressortir d’autres éléments de la pièce. Par exemple, si votre canapé et vos autres meubles sont bleu ciel et que vos murs sont d’un bleu plus foncé, vous pouvez choisir du blanc cassé pour votre tapis. Cela donnera à votre pièce un bon mélange et le regard de chaque visiteur se concentrera sur ce qui compte : les images encadrées sur le mur, le lustre ou le canapé. Si vous choisissez un motif sombre et fantaisiste pour votre tapis, il prendra juste le contrôle de la pièce. C’est la première chose à éviter en règle générale dans la décoration intérieure. C’est pourquoi tout le monde préfère uniquement les motifs subtils dans les sols en moquette. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas choisir des couleurs vives. S’ils complètent vos meubles et sont agréables à regarder, allez-y. Après tout, c’est l’apparence et le sentiment qui comptent.

Astuce : un tapis blanc est toujours un grand non, évidemment parce que la saleté s’installe facilement. Les couleurs sombres ne sont pas non plus recommandées, car les tapis sont faits de tissu et ont tendance à attirer les débris et autres débris poussiéreux qui sont facilement visibles sur eux.

Transférer votre personnalité sur le tapis

Les couleurs neutres sont excellentes, mais si vous voulez que le design du tapis corresponde à votre personnalité, elles ajoutent des motifs au tapis tout en maintenant un équilibre entre luminosité et simplicité. La tendance actuelle des motifs est simple, comme le brun clair passe à la crème ou certaines tranches et boucles à certains endroits. Vous pouvez également jouer avec différents motifs, mais les mêmes couleurs dans différentes pièces. S’il s’agit d’une salle d’étude, que diriez-vous de quelques lignes parallèles sur un côté ? Si vous souhaitez vous rapprocher de l’intérieur parfait, assurez-vous que le motif du tapis et des murs est le même. Le papier peint est une solution à la fois bonne et bon marché si vous ne pensez qu’à l’aménagement du sol.

Tenez compte du coût de l’entretien

Un peu de prévoyance pendant la phase d’achat peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Lorsque vous choisissez d’abord la couleur de votre moquette, puis celle des murs, vous bénéficiez d’un grand avantage, d’un point de vue économique. En effet, il est beaucoup plus coûteux d’améliorer votre tapis que de repeindre vos murs. Il est également préférable de s’en tenir à des couleurs neutres et à des motifs traditionnels, car vous n’aurez ainsi pas besoin de les changer de temps en temps. C’est également là que vous devez décider du matériau et de sa qualité. Bien sûr, vous pouvez vous permettre d’acheter un matériau haut de gamme, mais la prise en compte de son coût d’entretien peut vous aider à faire un choix judicieux. Si vous choisissez d’utiliser des peluches sur votre tapis, assurez-vous qu’elles peuvent être facilement aspirées. Sinon, il sera difficile de les nettoyer.

Différents styles de mobilier pour aménager son logement
Pourquoi opter pour une décoration florale pour son intérieur ?