10 conseils pour intégrer le design scandinave dans votre salon

design scandinave

Le style scandinave, actuellement au sommet de sa popularité, a tout pour vous séduire : confort, chaleur et style design. Rentrer chez soi et se détendre dans un environnement paisible est un moment de pur bonheur. Si vous êtes tombé amoureux de ce style et que vous voulez savoir comment le mettre en œuvre dans votre maison, voici quelques conseils. Vous pouvez conserver la base actuelle et ajouter les éléments manquants.

Design scandinave : des intérieurs spacieux !

L’utilisation de meuble tv scandinave dans votre maison peut rendre un petit salon plus spacieux. Des meubles choisis avec soin suffisent à apporter le confort nécessaire sans envahir ou encombrer la pièce. Combiné aux tons neutres qui font la réputation du design scandinave, vous pouvez donner une impression de légèreté à votre intérieur.

10 conseils pour donner à votre salon un look scandinave !

  1. Tout d’abord, optez pour le blanc ! Le blanc est la colonne vertébrale du design scandinave, discret et sans prétention. Il est chic, neutre et, surtout, très lumineux, ce qui est important dans un pays où il fait sombre la moitié de l’année. Du sol au plafond (vous pouvez également repeindre le sol). C’est un excellent moyen de donner un coup de jeune à votre sol (surtout s’il n’est pas très beau), votre plafond et vos meubles.
  2. Optez pour des matériaux bruts ! Proches de la nature, les Scandinaves font bon usage des matériaux bruts, notamment du bois, pour apporter de la chaleur à leur intérieur. Chaises, poutres apparentes, grandes tables en bois brut. Vous pouvez mélanger et assortir les éléments métalliques pour créer un style individuel.
  3. Jouez avec les contrastes de couleurs ! Pour éviter que le blanc ne paraisse un peu monacal, mieux vaut jouer sur les contrastes en ajoutant de la couleur. Une teinte pastel claire est parfaite, mais choisir une teinte plus vive apportera chaleur et chic à votre salon scandinave.
  4. Les Scandinaves sont également friands de motifs graphiques et rustiques, que vous trouverez facilement sur les coussins et les tapis.
  5. Privilégiez les meubles élégants ! Tenez-vous en au meuble tv scandinave blancs, gris et beiges. Pour les fauteuils, optez pour un modèle large des années 1950. Une table basse avec un pied compas est indispensable, mais vous pouvez la troquer contre des chaussures vintage ou un modèle rétro.
  6. Augmentez la température ! La cheminée est le cœur du salon, et dans ces pays où les hivers rigoureux semblent interminables, elle est indispensable.
  7. Décorez le tout avec quelques plantes. Le style scandinave ne permet pas le désordre, notamment en faisant bon usage des étagères ouvertes.
  8. Soignez l’éclairage ! C’est un élément clé du design scandinave et une partie importante du salon. Qu’il s’agisse d’un lustre ou d’une lampe de lecture.
  9. Vous pouvez également vous procurer des accessoires confortables. Le style scandinave est synonyme de propreté et de confort. Tapis souples, tapis de style berbère et tapis graphiques, peaux de renne et d’agneau, coussins colorés (coussin Germain), motifs à carreaux, futons tissés… Et donnez une ambiance scandinave avec des trophées de chasse (ou de fausses images de ceux-ci) sur les murs.
  10. Enfin, décorez les murs avec des œuvres d’art ! Bien sûr, les trophées seront inévitables, versions origami, versions carton, vrais trophées, etc. Cependant, vous pouvez également ajouter des graphiques, des posters et des étagères insolites et inspirantes.

Les avantages du style scandinave pour la décoration intérieure !

La qualité de la lumière est le principal avantage de ce style d’aménagement intérieur. La dominance du blanc est vraiment essentielle. Le blanc est sans doute le meilleur complément à l’éclairage d’une pièce.

Les objets de décoration intérieure scandinave donnent non seulement de la luminosité à la maison, mais aussi un aspect très naturel. En effet, ce style est basé sur l’utilisation de matériaux naturels tels que le lin et le coton.

La simplicité est un autre avantage clé du style scandinave. Ce type de décoration ne nécessite pas de meubles luxueux. La praticité est l’aspect le plus important de tout ce qui compose le mobilier de ce style.

La fête nationale à Cuba : une célébration festive
Quelle formation suivre pour obtenir un bachelor informatique ?