Le petit village de Vallon Pont D’Arc

Vallon Pont D'Arc

Après avoir fait connaissance avec la partie la plus sauvage du Pont d’Arc, vous devrez vous reposer. Et quel meilleur endroit pour un repos agréable que le petit village médiéval voisin. Le même qui a vu naître cette belle fille qui a fait tomber le diable lui-même amoureux. Promenez dans ses rues étroites aux pavés de pierre, ses vieux bâtiments, ses églises et ses places où vous pourrez flâner et admirer ce goût provençal qui caractérise les villages du sud de la France qui semblent suspendus dans le temps. Non loin de l’Ardèche, l’Hérault est aussi département à découvrir particulièrement appréciés pour ses emplacement et ses activités de camping.

Le petit village de Vallon Pont D’Arc

Vallon Pont D’Arc est un petit village pittoresque qui couronne le parc naturel des Gorges de l’Ardèche, où séjournent tous les touristes qui viennent admirer l’un des plus beaux endroits de France classé « Grand Site de France », le Pont D’Arc.

Pour cette raison, le village dispose de l’infrastructure nécessaire pour vous accueillir. De beaux hôtels ruraux, que vous trouverez à tous les prix, ainsi que des restaurants, des bars et des cafés pour profiter de la grande gastronomie de la région. 

On vous recommande de vous perdre dans ses rues et de vous laisser surprendre par des lieux uniques comme cette place. Ils l’appellent la Plaza Cubierta et c’est la plus ancienne place de toute la ville. D’après ce qu’on dit, elle a été construite en profitant d’une ancienne grange.

L’hôtel de ville et l’église de San Saturnino

Le parcours se poursuit par une visite de l’Hôtel de ville. Bien que son nom puisse prêter à confusion, il s’agit du château du Pont d’Arc qui a été construit en 1630 sur les vestiges d’un précédent château détruit pendant la guerre des religions. Aujourd’hui, ce bâtiment est le siège de l’hôtel de ville et à l’intérieur, vous pouvez contempler les sept tapisseries d’Aubusson datant du XVIIe siècle. Ces toiles ont été trouvées enroulées et abandonnées dans le grenier lorsque l’État l’a acheté à la famille Merle de Lagorce.

Ces toiles représentent des scènes bibliques comme celle-ci, la Naissance de Marie, mais aussi d’autres comme les épisodes de la Première Croisade avec des couleurs vives et des motifs raffinés. Fantastique.

On se rende, maintenant, à l’église qui couronne le village, l’église de San Saturnino, construite sur une colline qui domine la vallée, où se trouvait à l’origine une chapelle dédiée à ce saint. Il a été construit après la guerre de Cent Ans et le village de Vallon s’est développé autour de lui. L’église qu’on voit, aujourd’hui, date de 1621, lorsque les troupes catholiques d’Henri II ont à nouveau autorisé le culte de la religion catholique.

Avant de partir, ne manquez pas de visiter le marché aux puces du Pont d’Arc où vous trouverez, outre des souvenirs, des objets d’artisanat et des vêtements, des stands de charcuterie, d’olives, de haricots et d’autres délices locaux. Vous trouverez, également, des stands de charcuterie, d’olives, de haricots et d’autres délices locaux que vous devez absolument goûter. Vous venez avec des enfants ? Emmenez-les au parc d’attractions Armand Puaux situé à la périphérie de la ville et sur les anciens remparts qui servaient autrefois de défense. Et pendant que vous êtes à la périphérie, pourquoi ne pas visiter l’un des plus importants villages de la région, Raveyron – Gonthier.

Faire du golf pendant des vacances en République Dominicaine
Tohapi, votre allié pour partir en vacances !