La fête nationale à Cuba : une célébration festive

Avez-vous déjà visité Cuba ? Un pays dont la beauté ne se limite pas à ses paysages et à sa gastronomie, mais se trouve également dans sa population et sa culture. En dehors de la fête nationale, qui est la plus importante, les festivités ne manquent pas à Cuba. Si vous aimez faire un voyage culturel et aimez vous imprégner de la culture des autres, partez à Cuba. Continuez à lire si vous voulez en savoir plus.

L’histoire de la fête nationale à Cuba !

La fête nationale cuba est l’une des célébrations les plus célèbres du pays. Elle marque le début de sa révolution. Chaque année, elle est célébrée le 26 juillet pour commémorer l’attaque menée par l’avocat Fidel Castro contre la caserne Moncada ou « Cuartel Moncada ». Le 26 juillet 1953, Fidel Castro a mené 120 hommes armés, portant des tenues de l’armée cubaine, dans une lutte contre le nouveau régime du pays. Suite à la riposte des gardes de la caserne, cette attaque fait 6 morts parmi les rebelles et 55 autres assassinés et torturés. Fidel Castro parvient à s’enfuir, mais est capturé quelque temps plus tard. Condamné à être incarcéré pendant 15 ans, il n’a fait que 18 mois de prison grâce à une amnistie. Bien que sa résistance se soit soldée par un échec, le jeune avocat révolutionnaire n’abandonne pas ses idéaux et pense à revenir pour apporter la révolution dans son pays. Pendant son exil au Mexique, il rencontre le célèbre médecin argentin Che Guevara, qui deviendra inoubliable dans l’histoire de la révolution. Si vous souhaitez obtenir plus d‘informations sur la fete cuba, vous pouvez visiter le site de www.voyage-cuba.info.

La fête nationale : une grande célébration !

Depuis 1953, le 26 juillet est devenu le « Dia de la Revolucion ». Les Cubains prennent en considération l’importance de cette date. Chaque année, une célébration est organisée pour commémorer la lutte du groupe de combattants et de Fidel Castro. La célébration a lieu dans différents endroits selon l’organisation. La participation à cette célébration est considérée comme une tradition cuba, c’est pourquoi la place est toujours remplie de monde. Le public agite des drapeaux et des banderoles pour soutenir le gouvernement et remercier les héros qui ont fait la révolution. La photo de la tête du Che est aussi un symbole de la révolution dans ce pays. Les Cubains étant très attachés à cette célébration, les 25 et 27 juillet sont inclus dans les jours fériés pour la commémoration de l’assaut sur Moncada.

D’autres fêtes à Cuba !

Cuba est un paradis pour les vacances. De nombreux touristes visitent ce pays pour une seule raison : la fiesta. Outre la fête nationale, qui est cérémoniale, une multitude de fêtes, carnavals et festivals sont organisés chaque année. 

L’une des célébrations les plus populaires est le Festivale del Fuego à Santiago de Cuba. Il rend hommage à la musique cubaine, aux arts culinaires, aux danses et aux traditions des peuples des Caraïbes et d’Amérique latine. Se déroulant en juillet, les Cubains commencent à se préparer à cette célébration dès le mois de février.

Les carnavals organisés dans les différentes provinces de Cuba distinguent aussi ce pays. Par exemple, il y a le carnaval de camaguey cuba, le carnaval de La Havane, le carnaval de Santiage, le carnaval de Pinard El Rio, le carnaval de Mantazas, etc. Chaque province organise un carnaval chaque année. C’est la fête des couleurs dans le pays, car les gens en tenues colorées se promènent sur la route. Le meilleur moment pour apprendre les différentes danses cubaines est les jours de carnaval. La musique au rythme des percussions assure l’ambiance dans tous les coins. 

Comment faire un diagnostic automobile à distance ?
Comment renforcer notre système immunitaire ?