Faire du golf pendant des vacances en République Dominicaine

golf république dominicaine

Très populaire pour ses hôtels tout-inclus et ses magnifiques plages, la République dominicaine est une destination rêvée pour les vacances. Mais depuis un certain temps, le pays a déployé des efforts pour séduire un groupe particulier de touristes : les golfeurs. Durant vos vacances dans les Caraïbes, trouvez donc où faire du golf en République dominicaine.

Quels sont les attraits de la République Dominicaine pour le golf ?

En plus d’être la destination idéale pour profiter des vacances dans un hébergement tout compris, la République Dominicaine abrite également les meilleurs terrains de golf du monde pour ceux qui veulent allier sport et bien-être sous le soleil des Caraïbes. De ce fait, le pays constitue un lieu qui fait rêver les vacanciers. Avec au moins sept parcours dans le top 50 des meilleurs terrains de golf des Caraïbes et d’Amérique latine, le pays est sans doute un des leaders dans cette discipline. Par exemple, Casa de Campo a accueilli Dogwood, le tournoi 2018 du circuit USGA a été accueilli par Los Corrales à Punta Cana et Punta Espada figure dans le top 10 des meilleurs terrains de golf. De plus, certains terrains donnent directement un accès sur la mer pour vous rappeler des vacances sous les tropiques. Vous pouvez bien évidemment partir pour un séjour golf république dominicaine avec vos amis ou votre famille. Par ailleurs, le pays est réputé pour ses hôtels de luxe offrant détente et confort pour les touristes. En écoutant le son des vagues, vous pouvez savourer les plats caribéens durant les moments de pause et de détente. Pour trouver plus d’informations, cliquez ici

Pourquoi faire du golf pendant les vacances en République Dominicaine ?

En plein cœur des Caraïbes et avec ses 600 km de plages de sable fin, la république dominicaine golf est un attrait phare pour les vacances. Le pays offre à ses visiteurs des paysages uniques, des fairways magnifiques, une végétation luxuriante et préservée ainsi que des hôtels confortables. Vous pouvez choisir le type d’hébergement qui vous convient parmi une large gamme de services à des prix imbattables. Vous aurez même la possibilité de séjourner dans un hôtel avec plage au pied de la chambre. Vous aurez l’occasion de pratiquer, d’apprendre et progresser dans ce sport avec l’accompagnement des professionnels expérimentés dans le domaine. Que vous soyez amateur ou initié, vous pouvez vous inscrire à des cours ou des stages de golf dans un centre en choisissant parmi les meilleurs club de golf de république dominicaine. Le séjour de golf dans le pays vous permettra de rencontrer d’autres golfeurs à la recherche de perfectionnement si vous êtes dans la catégorie des golfeurs professionnels. Lors de votre séjour de golf en République Dominicaine, vous profiterez des plus beaux paysages au monde tout en pratiquent votre sport préféré.

République dominicaine : nouvelle destination golf des Caraïbes

Pour les amateurs de la petite balle blanche, plusieurs parcours de qualité étonnante dans différentes régions du pays sont devenus des terrains de passage incontournables. Les meilleurs parcours de golf en république dominicaine, répartis aux quatre coins de son territoire, ont été dessinés par les plus grands architectes. Greg Norman, Nick Price, Tom Fazio, Gary Player, Robert Trent Jones Sr., Jack Nicklaus ou Pete Dye sont parmi les grands noms de la conception qui ont contribués à mettre en place les plus beaux parcours sur l’île. De plus, de nouveaux parcours ont été ouverts récemment pour compléter les nombreux terrains déjà accessibles à tous les golfeurs. Un accès à un parcours de golf est dorénavant offert par les grands ressorts hôteliers du pays. Par ailleurs, le prix de la Meilleure Destination de Golf des Caraïbes a été attribué au pays en 2014. Ses parcours de golf se situent notamment entre Río San Juan, Puerto Plata, Jarabacoa, Santiago, Santo Domingo, Juan Dolio, La Romana, et Punta Cana. Bref, pour attirer de nombreux touristes, le pays mise sur la qualité de ses parcours.

Trouver les meilleurs coins de golf en République Dominicaine

Parmi les meilleurs parcours de golf république dominicaine figurent Corales Golf Club, Punta Espada Golf et Diente de Perro qui ont hébergé des compétitions importantes comme le Latin American Amateur Championship, PGA Champions Tour ou les tournois du PGA Tour. Teeth of the Dog à Casa de Campo est un autre parcours à absolument visiter. Figurant en haut du classement des meilleurs terrains d’Amérique Latine, ce parcours a notamment été construit au début des années 70 selon la conception de Pete Dye. Il compte sept trous bordant la mer. Vous pouvez également aller dans une zone protégée de la province de Pedernales à Bahía de las Águilas au niveau du parc national de Jaragua. A part cela, jouer au golf n’est pas la seule activité entreprise par les golfeurs et les amateurs de golf durant des vacances sur l’île. Vous pouvez pleinement profiter des plages paradisiaques du pays. Vous pouvez aller sur la péninsule de Samaná et voir les célèbres baleines à bosse ou aller sur les plages de Bayahibe et Bávaro. Vous aurez également l’occasion de découvrir le passé colonial de la République Dominicaine.

Le petit village de Vallon Pont D’Arc
Tohapi, votre allié pour partir en vacances !