Comment bien accessoiriser sa tenue ?

Bijoux, sacs, ceintures ou écharpe, accessoiriser une tenue n’est pas une mince affaire. Porter des accessoires peut vous rendre intéressant et élégant mais peut aussi alourdir votre style. Sachez qu’au travail ou à un déjeuner d’affaires, vous pouvez porter une même robe mais vous pourrez porter différents accessoires. Une petite robe accompagnée d’un petit collier et de ballerines pour le travail peut vous conférer un style élégant. Maintenant, ajoutez un bracelet à votre collier et remplacez vos ballerines par des talons et vous serez prête pour un déjeuner d’affaires. Découvrez ainsi dans cet article, comment accessoiriser votre tenue.

Bien accessoiriser sa tenue, choisissez les bons accessoires

Il existe toutes sorte d’accessoires vous permettant d’accessoiriser votre tenue. Il suffit de savoir choisir lesquels mettre ou porter pour éviter la lourdeur. Pour choisir vos accessoires, choisissez d’abord ceux qui correspondent à votre style. Ensuite, pour que les accessoires puissent vous mettre en valeur, choisissez également ceux qui vont avec votre teint. Si vous avez un teint pâle, il serait préférable de prendre des accessoires en argent ou ceux qui ont une couleur douce. Si vous avez un teint mat, il est conseillé de prendre les couleurs chaudes. Pour avoir plusieurs choix, vous pouvez aller voir dans des magasins de friperies ou participer à des vides greniers et vous n’aurez pas à payer trop cher. Choisissez des accessoires qui sont à la fois basiques et abordables. Si vous n’avez pas d’idées pour choisir vos accessoires, vous pouvez vous inspirer des modèles disponibles dans les blogs ou dans les magazines. En ce sens, observez les textures ainsi que les couleurs qui vont ressemble. À part les bijoux et les sacs, il est à noter que tout ce que vous portez sur le corps comme un parapluie, les voiles, les tatouages peuvent aussi être classés comme étant un accessoire. Si vous avez besoin d’aide pour choisir les bons accessoires, un site comme www.accessoires-modes.com pourra vous assister.

Bien accessoiriser sa tenue, il y a bien des choses à faire et à éviter

Pour bien accessoiriser sa tenue, il est à noter qu’il existe pas mal des choses à éviter. D’abord évitez de tout porter. En effet, vous risquerez de ressembler à un bonhomme de neige si vous portez à la fois des bracelets avec une montre, des colliers avec un foulard et un chapeau avec une paire de lunettes. Pour être à la mode, soyez simple et ne portez que des accessoires qui vous mettent en valeur. Assemblez vos accessoires pour donner plus de peps à votre tenue. Par exemple, une ceinture rouge peut s’accorder avec une petite robe bleu marine. Des boucles d’oreilles multicolores peuvent se porter avec un chemisier blanc. Éviter également de tout assortir mais mélangez les couleurs et prêtez une attention particulière au code couleur. Portez des accessoires qui mettent en valeur la couleur de votre tenue. Cela vous apportera une touche d’élégance. N’oubliez pas de jouer sur la taille et sur la longueur de vos accessoires. Ne portez pas par exemple à la fois un grand collier avec de grosses boucles d’oreille. Le dernier conseil n’est pas le moindre, choisissez des accessoires qui correspondent à votre morphologie. En effet, les accessoires peuvent mettre en valeur votre tenue mais aussi votre corps.

Bien accessoiriser sa tenue, essayez des looks différents

Pour bien accessoiriser sa tenue, il est aussi conseillé d’essayer des looks différents. Par exemple, osez mettre des ballerines colorées ou bien des lunettes carrées noires pour aller au travail. Vous pouvez aussi accessoiriser vos chemisiers en portant en superposé des bracelets dorés et des bracelets argentés. Même si vous êtes en ville, essayez d’adopter un style qui rappelle la plage. Portez par exemple des bijoux colorés avec une paire de lunettes de soleil parfaite. Pour assister à un grand évènement, soyez chic et élégante. Portez par exemple un collier et de petites boucles d’oreilles en diamant avec un bracelet fin.

Bien accessoiriser sa tenue, voici quelques détails à prendre en compte

Si vous voulez bien accessoiriser votre tenue, quelques détails sont à prendre en compte. Mettez en valeur votre morphologie en choisissant avec soin vos tenues ainsi que vos accessoires. En effet, il faut que vos accessoires mettent en valeur vos tenues. Si vous voulez porter des accessoires de façon inaperçue, adoptez des boucles d’oreilles longues et fines. Au contraire, si vous voulez qu’on vous remarque, portez des colliers et des bracelets de couleur vif. Pour trouver des bijoux de qualité à moindre prix, n’hésitez pas à visiter les brocantes et les magasins de friperies. Assister à un événement, aller au travail, au marché… dès qu’on sort de chez soi, le fait de toujours vouloir prendre soin de son image est un fait. Comme l’aspect physique a toujours eu une place dans la société, il est essentiel d’avoir un bon look et ce en toutes circonstances. À part le choix de la tenue vestimentaire, il est également important de bien accessoiriser sa tenue.

Les bienfaits du hénné naturel pour les cheveux
Prendre soin de sa beauté : conseils pratique