Bien choisir une armoire en fonction du style de sa chambre

armoire

Les dressings et armoires sont incontournables afin de ranger les vêtements dans votre chambre. Cependant, avec tous les différents modèles d’armoire de chambre disponibles, il est souvent difficile de les choisir. Pour que vos rangements soient en adéquation avec le style de la chambre, il faut considérer de nombreux critères. Mais, quels sont ces différents critères de choix d’une armoire ? Quelle armoire pour quel style de chambre ? Et comment bien choisir les dimensions de celle-ci ?

Différents critères de choix d’une armoire

Le choix d’une armoire pour chambre à coucher est essentiel surtout pour vos rangements.Avant de choisir celle-ci, il faut tenir compte de la taille de cette pièce. Il existe deux types dont les armoires à portes coulissantes et les armoires à portes battante. Si la pièce est assez grande, une armoire de rangement à portes battantes est préférable. Par contre, pour une chambre de petite taille, il est conseillé d’opter pour une armoire à portes coulissantes. L’espace consacrée à ce meuble doit être vraiment prise en compte car c’est l’un des critères les plus importants.

Ensuite, il faut bien choisir la capacité de rangement de ce meuble. Elle peut cependant varier du simple au triple selon de nombreux critères. Ainsi, il y a l’armoire destinée seulement à un enfant ou à un couple. Il y a aussi l’armoire dressing qui est destinée à une garde-robe complète.

Il faut également penser aux rangements supplémentaires ou encore des penderies. Cependant, il est tout à fait possible d’ajouter quelques étagères supplémentaires qui sont adaptées à un usage plutôt spécifique., des tiroirs de rangement, des porte-cravates, etc. Enfin, il est aussi nécessaire de déterminer votre budget avant le choix de ce meuble. Ainsi, vous pouvez obtenir une armoire pas chère et de bonne qualité.

Quelle armoire pour quel style de chambre ?

Il est possible de choisir une armoire en fonction du style de votre chambre. Pour cela, vous devez bien définir votre style. Tout d’abord, il y a l’armoire d’une chambre de charme dont le modèle doit respecter le style de charme avec un petit air de brocante mais aussi des linges anciens.

Ensuite, il y a l’armoire d’une chambre scandinave qui ira parfaitement avec les tons clairs de la pièce ainsi que l’ambiance scandinave. Celle-ci associe généralement le bois à la couleur blanche. Pour une pièce plutôt romantique, il existe une armoire avec modèle en bois blanchi doté de portes vitrées. Il y a également l’armoire d’une chambre industrielle qui possède des casiers en métal. Celui pour une pièce design est constitué d’une couleur blanche avec effet discret.

Si vous avez une pièce plutôt classique, il faut miser sur un meuble de belle taille de préférence en bois blanchi qui s’accompagne aussi d’un miroir central. Pour une pièce de style nature, il faut privilégier le bois.

Bien choisir les dimensions

La taille de l’armoire se décide en fait en fonction de la place disponible dans votre chambre. Il faut cependant faire attention à bien prendre en compte les mesures de votre hauteur sous plafond avant tout achat d’un modèle que vous avez choisi. Le mieux est de laisser un peu de passage de plumeau à poussière afin de nettoyer le dessus de ce meuble.

Du côté de la profondeur de votre armoire, vous devez imaginer toutes les dimensions du passage mais aussi de mesurer l’ouverture même de toutes les parties de celui-ci. Pensez à prévoir une sorte de dégagement plutôt suffisant entre le lit et l’armoire afin d’ouvrir entièrement chaque tiroir. Une armoire penderie peut servir de rangement pour plusieurs personnes. Cependant, acheter une penderie pas chère est possible en ce moment.

Pourquoi opter pour une décoration florale pour son intérieur ?
Quels sont les avantages d’un jardin d’intérieur ?