Perles d’eau pour les plantes en pot d’intérieur ou utilisation extérieure

Les billes hydrogel sont des produits utiles pour prendre soin des plantes. Grâce à ces accessoires décoratifs, on dispose d’un article optimisant l’arrosage des plantes. On peut choisir d’utiliser les perles d’eau pour une décoration intérieure ou extérieure. L’utilité des perles d’eau de l’intérieur ou extérieur est qu’elles sont idéales pour les vases ou les bacs à réserve d’eau.

Utiliser des perles d’eau pour les plantes en pot d’intérieur

Les perles d’eau d’intérieurs permettent d’ajouter une belle couleur à des vases de fleurs tout en optimisant la décoration de son salon ou sa chambre. Il suffit d’ajouter des billes à hydrater en remplissant des vases de préférence transparents pour profiter de l’effet spectaculaire de ces objets de déco. En utilisant des perles d’eau de qualité, les couleurs ne s’estomperont pas avec le temps. Ces produits non toxiques peuvent être transvasés en toute simplicité.

Pour décorer son intérieur, on peut utiliser les perles d’eau dans un vase d’orchidée, tulipe, rose et autres fleurs fragiles. Les perles d’eau intérieure ont non seulement des avantages décoratifs, mais elles peuvent également servir comme pics fleurs. Ces accessoires peuvent en effet tenir droit les tiges de fleurs.

Utiliser des billes d’hydrogel pour une utilisation extérieure

Les billes d’hydrogel pour vase ne s’utilisent pas uniquement pour améliorer la déco intérieure d’une maison. Ces produits disponibles dans les magasins de déco, jardinerie et fleuriste peuvent également servir pour fleurir les balcons et les jardins. Les billes décoratives peuvent également servir pour l’arrosage des bacs de plantes saisonnières. Parmi les fleurs de saison efficace pour améliorer son extérieur, citons : des violettes cornues, des pensées, primevère des jardins, myosotis bleu, œillets, pâquerettes, chrysanthèmes, verveine Végas, gasania, géranium lierre, dahlia, différentes espèces de fuchsia…

Utilisation extérieure des perles d’eau

Pour utiliser les perles d’eau en extérieur, il est recommandé de choisir celles qui ne contiennent pas de produits chimiques ou d’engrais. Ces articles écolos peuvent se décomposer naturellement dans le sol et leurs décompositions ne nuiront pas à l’environnement. L’utilisation extérieure des billes hydrogel ne tache pas les mains, les habits, les plantes, ne souille pas la terre.

Ces produits peuvent être insérés directement dans le sol à proximité des plans en motte afin de fournir de l’eau directement sur les racines. Ce système permet de réduire les besoins en eau des plantes en extérieur et intérieur. Mises dans le sol ou jardinière, la durée de vie des perles d’eau de bonne qualité dure plus de 5 ans puis qu’elles se décomposent naturellement. Une fois déshydratéee, il suffit de les arroser pour qu’elles reprennent leur apparence normale.

Douche italienne design : la grande discrétion
Thème amour et romantisme pour mariage