Douche italienne design : la grande discrétion

La douche italienne est la douche tendance du moment. Certains lui préfèrent son côté antique romain, d’autres aiment associer son côté minimaliste avec l’ère du temps, mais chacun essaie de l’accessoiriser pour sortir son côté esthétique. Icône du standard de l’habitat, quelles sont les tendances actuelles des douches italiennes ?

Pendant longtemps, le carrelage en mosaïque a dominé le revêtement de la douche italienne et permettait de bien la distinguer du reste du décor. Mais aujourd’hui, place à un mode de revêtement plus discret. Avec un carrelage mural et au sol identique ou en harmonie avec le reste de la pièce, votre douche italienne se fait discrète tout en dégageant un charme sobre et élégant.

Mais il n’y a pas que le carrelage, même le système d’évacuation est revisité. Autre que la bonde traditionnelle, le caniveau fait son entrée tout en étant discret. Doté d’une grille à carreler en assortiment avec le carrelage au sol ou au contraire mural pour un sol dégagé, quel que soit la pièce de votre maison, sous les combles, intégrée dans un mur ou dans la salle de bain, le système d’évacuation se fond avec le décor et votre douche italienne passe inaperçue.

Douche italienne design : Presque discrète

La douche italienne classique est une douche ouverte constituée de parois. Ce style est repris dans certaines douches italiennes modernes pour éviter les débordements d’eau : parois coulissantes, muret de protection et portes pour les douches italiennes petites sont installées.

Mais la tendance se veut minimaliste. Au lieu de ces détails trop lourds, une simple paroi fixe ou des colonnes de douche en verre suffisent. Plus de légèreté, plus de pureté, plus d’harmonie sans trop en faire et protection incluse, la douche est discrète mais on sent bien qu’elle est là.

Douche italienne design : les moindres détails passés au peigne fin

Pour ceux qui apprécient les détails en voulant faire de la douche italienne la pièce maîtresse de la décoration de la salle de bain, les tendances sauront également les satisfaire.

Les caniveaux et les bondes sont proposés sous des formes originales aux motifs asymétriques pour les rendre visibles et pour mieux apprécier leur design.

Pour un effet vacance bien-être, les ciels de pluie et les pommeaux XXL s’imposent dans les douches italiennes pour un aspect tendance et contemporain sans oublier l’ambiance spa grâce à la possibilité d’hydromassage.

Perles d’eau pour les plantes en pot d’intérieur ou utilisation extérieure
Thème amour et romantisme pour mariage