Ventoris, un outil complet pour gérer votre e-commerce

ventoris

La vente en ligne a considérablement progressé au cours de ces trois dernières années, en particulier dans le secteur de la grande consommation, où la hausse dépasse les 40 %. Pour les développeurs ou les experts en cybersécurité, c’est une opportunité pour devenir spécialiste indépendant en e-commerce. Un tel projet individuel nécessite alors une bonne solution de gestion dans le domaine juridique, comptable ou fiscal. D’où l’intérêt de se tourner vers le portage commercial, un domaine d’expertise de Ventoris. 

Être indépendant sans en supporter les inconvénients

L’e-commerce est un secteur d’activité de plus en plus robuste, ce qui en fait une excellent pallier pour démarrer une carrière prometteuse. Cette industrie s’adapte tout à fait à un statut de travailleur indépendant. Le premier avantage de ce statut est la souplesse en matière d’horaires, de lieu de travail, de projets et de création du portefeuille clients. Donc, pour ceux qui ont l’esprit d’entreprise et qui n’ont pas peur des défis, travailler en tant qu’indépendant est un des moyens gratifiants de se faire de l’argent. De plus, il est possible, dans ce cas, de recourir à la solution du portage salarial. Il y a près de 3 ans, on comptait environ 90.000 salariés portés. C’est dire que vous aussi, vous pouvez parfaitement bénéficier des avantages de l’auto-entreprise, tout en bénéficiant du statut de salarié. Dans un contexte post crise sanitaire aux évolutions incertaines, le portage commercial proposé par ventoris.io constitue la solution de gestion e-commerce idéale. De plus, d’ici quelques années, les métiers dans ce domaine sont en passe de s’intégrer dans un marché porteur. Les avantages du portage salarial de ventoris.io sont à la fois financiers et sociaux.

Un tremplin pour basculer vers un emploi sécurisé

Outil disponible sur https://ventoris.io/, le portage salarial a été instauré en 2015 par une ordonnance ratifiée par la loi n°2016-1088. Ce dispositif est destiné à accompagner ceux qui veulent mener une activité professionnelle de façon autonome, sans les risques juridiques, financiers et fiscaux qui en découlent. Le travailleur indépendant contracte avec l’entreprise de portage commercial pour profiter de multiples avantages comme la garantie de percevoir un salaire mensuel. La législation régissant ce cadre prévoit que le salarié porté bénéficie des mêmes droits que n’importe quel autre employé (sécurité sociale, assurance santé et chômage, etc.). De ce fait, l’activité professionnelle peut être menée avec des limites en matière d’investissement financier et de responsabilité fiscale ou juridique. En effet, c’est la société de portage qui encadre le salarié pour toutes ses missions, qui peuvent s’inscrire dans le cadre d’un CDD ou d’un CDI.

Organisation et action : une liberté accrue

L’outil de gestion de ventoris.io offre des avantages importants pour ceux qui sont expérimentés dans un domaine quelconque. C’est la solution idéale qui permet aux freelances de se consacrer davantage sur la qualité de ses prestations. C’est le salarié porté lui-même qui choisit ses clients et qui fixe ses tarifs en fonction du type de prestations. De son côté, l’entreprise de portage garantit la prestation grâce à un contrat commercial spécifique. L’EPS s’occupe également de la veille documentaire sur les actualités professionnelles (entreprenariat, droits des salariés, etc…). Elle défend les intérêts de son client auprès des divers partenaires patronaux et sociaux. Dans le portage commercial, un contrat de professionnalisation peut également être conclu entre le travailleur indépendant et une société du secteur privé. Par cette convention, le bénéficiaire va acquérir des qualifications et/ou compétences en vue de sa réintégration professionnelle.

Portage salarial : cas de l’interdépendance tripartite

Le portage commercial proposé sur https://ventoris.io/ est un outil privilégié dans le cas de prospection clients au profit d’un indépendant. Ainsi, le contrat y afférent concerne trois parties : le salarié porté, l’EPS et les clients. Ces derniers peuvent par exemple être à la recherche de nouvelles affaires pour leurs activités, n’étant pas satisfaits de son réseau actuel. L’employé porté possède les supports nécessaires pour rendre les réseaux des clients plus performants. Quant à la société de portage salarial comme ventoris.io, elle est mandatée par les clients pour confier la mission de prospection commerciale au travailleur indépendant. Les termes du mandat sont définis par le contrat de prestation de services signé avec le client. A travers une telle convention tripartite, le prestataire (celui qui est porté) va pouvoir basculer vers une activité salariée, l’EPS étant la structure d’accueil. Il faudra alors spécifier la durée et les conditions de la mission du prestataire. Le contrat de prestation peut être négocié librement par l’indépendant, entre autres en ce qui concerne les conditions en tant que salarié. Par ailleurs, actuellement, il est courant qu’une société de portage commercial signe une convention destinée spécifiquement à fixer le cadre des relations de service. Dans ce cas, le contrat définit les frais de gestion à payer à l’EPS, les divers services proposés (par exemple une assurance RC professionnelle), les services optionnels, ainsi que les obligations de chacun.

Comment sécuriser sa signature numérique ?
Comment déguster un rhum ?