Un régime pour se sentir mieux dans sa peau

Bien que l’obésité ne puisse être contractée, c’est l’une des maladies graves du 21e siècle qui se propage à un rythme alarmant et est considérée comme une épidémie. La première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous essayez de lutter contre le surpoids ou l’obésité est votre alimentation. À quoi devez-vous prêter attention ? Quels produits devez-vous manger pour perdre du poids et maintenir un poids santé ?

Comment perdre du poids rapidement ?

Que vous vouliez perdre quelques kilos inutiles ou que vous ayez un problème plus grave d’obésité et que vous preniez des médicaments contre l’obésité, le processus de perte de poids nécessite toujours beaucoup de patience et de persévérance. Le temps nécessaire pour prendre le bon poids dépend généralement du niveau d’accumulation de tissu adipeux dans le corps, mais souvent aussi de l’activité physique. Ne vous laissez pas berner par les régimes miracles, les grèves de la faim ou les traitements de nettoyage suspects, car vous ne pouvez que vous nuire. Une perte de poids saine, qui n’aura pas d’effet yo-yo et n’affectera pas négativement le corps, est associée à une perte de poids de 0,5 à 1 kg par semaine. Des changements soudains dans les habitudes alimentaires et l’activité physique peuvent entraîner une perte de poids plus importante au départ, en particulier chez les personnes dont l’IMC est obèse. Cependant, il ne sert à rien de compter sur le fait qu’une alimentation minceur saine et efficace vous permettra d’atteindre l’effet escompté en quelques jours. Sur actif-minceur.fr, plongez dans le monde du régime minceur.

Un régime minceur au menu

Pour perdre du poids, vous devez manger et pas nécessairement aussi peu que vous le pensez. La clé du succès dans ce cas sera une alimentation équilibrée et des produits correctement sélectionnés. Le menu d’un régime minceur doit inclure des ingrédients avec la densité énergétique la plus faible possible, avec la densité nutritionnelle la plus élevée en même temps. Ce sont ceux qui sont faibles en calories par poids, mais qui ont un niveau élevé de nutriments précieux. Grâce à cela, le repas peut être rassasié et en même temps avoir un effet positif sur la santé et la silhouette. Par conséquent, vous n’avez pas à craindre que vous ayez toujours faim lors de l’utilisation d’un régime. Vous devriez manger les repas plus souvent, et leur volume ne doit pas être négligeable, il est important que les ingrédients alimentaires soient hypocaloriques et correctement équilibrés. Les aliments doivent également contenir la bonne quantité de fibres, de vitamines et de minéraux. En termes simples, une faible densité énergétique résulte d’une forte teneur en eau dans les produits, et une densité énergétique élevée est déterminée par des niveaux importants de graisses et de sucres.

Modelage du corps

Chaque femme rêve d’un corps ferme, élastique et lisse. Les méthodes les plus efficaces sont le sport et une alimentation saine, mais pour que les effets soient visibles plus rapidement, il vaut la peine d’utiliser des crèmes qui aident à façonner votre corps. Les ingrédients fortement réchauffants contenus dans les cosmétiques réduisent parfaitement l’excès de graisse corporelle et soutiennent la lutte contre la cellulite. Les peelings jouent un grand rôle, car ils exfolient et nourrissent parfaitement la peau, la laissant lisse et souple. Vous pouvez également modeler votre corps avec des crèmes contenant des ingrédients hydratants et régénérants. Ils améliorent l’apparence et l’état de la peau. Les substances actives qu’ils contiennent pénètrent jusqu’au niveau du tissu adipeux et peuvent soutenir le processus de perte de poids. Bien sûr, cela ne se produit que lorsque vous prenez soin de la bonne quantité d’exercice, d’hydratation et de régime.

Pourquoi ne pouvez-vous pas perdre du poids ?

La difficulté à garder une silhouette avec un régime minceur peut être due à la génétique et au type de corps. Il vaut la peine de retracer les profils des hommes et des femmes dans la famille. Il y a des gens avec un haut du corps plus petit et des hanches et des jambes plutôt massives, ou ceux avec un torse long et des membres minces. Un autre problème concerne les troubles hormonaux entraînant une accumulation de graisses autour de l’abdomen et des cuisses. Dans une telle situation, il vaut la peine d’aller chez un endocrinologue pour une consultation. La résistance à l’insuline peut être un autre obstacle dans la lutte pour atteindre la silhouette de vos rêves. Il s’agit d’une diminution de la sensibilité des cellules du corps à l’insuline, l’hormone responsable de la régulation de la glycémie. La dernière chose, mais tout aussi importante est de choisir consciemment les produits alimentaires et de prêter attention aux étiquettes et à leur composition. Vous pouvez penser que vous mangez sainement et pauvre en calories. Mais méfiez-vous du piège à nourriture étiquetée light et 0 %. Lors du choix de ce type de produit, veillez à ce que le fabricant ne remplace pas les graisses par du sucre ou du sirop de glucose-fructose.

Comment bien accessoiriser sa tenue ?
Des zones sensibles sans poils pendant des semaines ? Une conseillère en beauté révèle comment !