Souscrire une assurance auto en ligne

assurance auto

Comme tout achat de produits sur internet, la souscription à une assurance en ligne pour son auto est de plus en plus facile. Il vous suffit de comparer les offres, de remplir un formulaire, de joindre les dossiers et d’attendre la validation de votre demande. En quelques minutes, vous obtenez une assurance auto pour votre véhicule. Cependant, quelques informations sont également à vérifier avant de finaliser votre contrat afin d’éviter les mauvaises surprises.

Les bonnes raisons de souscrire une assurance en ligne

Vous envisagez de souscrire une assurance auto directement sur internet. Toutefois, vous ne savez pas comment procéder. Sur un site appartenant à un assureur en ligne, vous pouvez demander un accompagnement personnalisé pour trouver la meilleure offre qui convient à vos besoins et à votre profil de conducteur. Pour information, il y a quelques années, les organisations internationales comme l’Union Européenne ont permis d’améliorer les droits des consommateurs.

Dans ce contexte, ils ont mis en place de nouvelles lois comme la loi Hamon en 2015, qui permet notamment d’acheter sur internet beaucoup plus facilement qu’auparavant. Facilité de paiement, de résiliation ou de rétractation de contrat, remboursement, retour de marchandise, plus de transparence en ce qui concerne les vendeurs. De ce fait, les raisons pour lesquelles l’achat des produits et la souscription à un abonnement en ligne ne cessent de se multiplier.

Dans cette optique, il y a plusieurs raisons qui vous incitent notamment à souscrire une assurance en direct sur internet. Grace à ce support d’inscription, vous pouvez trouver des prix plus intéressants que ceux proposés par les agences traditionnelles et dans les commerces physiques. Il est aussi possible de souscrire directement à un contrat d’assurance chez vous, et ce de jour comme de nuit. En faisant des recherches sur internet, vous avez également un choix plus large. Pour ce faire, il vous importe simplement de comparer les formules et les niveaux protections selon votre profil et vos besoins.

Au final, souscrire une assurance en ligne comme sur assuranceendirect.com vous offre un gain de temps considérable. Cela vous donne en même temps la possibilité d’économiser vos frais de déplacement. En effet, si vous devez trouver le meilleur contrat d’assurance auto dans les agences traditionnelles, vous êtes dans l’obligation de visiter un à un leurs sièges.

En ligne: profiter des démarches simplifiées

Contrairement dans les agences physiques, en souscrivant à une assurance auto directement en ligne, vous pouvez suivre des démarches simplifiées. Depuis la validation de la loi Hamon par les parlements, il est possible d’annuler votre contrat d’assurance auto à tout moment à condition d’être éligible. En plus, votre nouvel assureur en ligne se charge des procédures pour vous. Ainsi, vous êtes libre de faire jouer la concurrence afin de réduire le montant de votre mensualité. Certes, vous n’êtes plus poings et pieds liés à votre ancien assureur. De plus, quand vous prenez le temps d’interpréter votre formule d’assurance auto sans l’intervention d’un agent, vous vous donnez l’opportunité de poser d’autres questions avant la finalisation du contrat.

Par ailleurs, en demandant un devis assurance auto sur un site spécialisé, vous n’avez plus besoin de vous déplacer en agence pour vous renseigner. Vous réduisiez vos frais de déplacement sans compter les documents en papier utilisés pour demander plusieurs devis. Si vous souhaitez devenir écolo au passage, la souscription en ligne s’avère la meilleure solution pour réduire votre empreinte écologique. Le devis gratuit en ligne peut être réalisé depuis un ordinateur, un Smartphone ou une tablette. Ensuite, vous aurez simplement à confronter les différentes formules d’assurances proposées par les assureurs avant de souscrire à l’assurance auto sur internet.

Bien choisir son assurance auto en ligne

Pour bien choisir une formule d’assurance auto en ligne, il convient mieux de vous rendre sur une page spécialisée permettant de comparer les offres disponibles sur internet. En général, les offres d’assurance auto en ligne sont au nombre de 3 notamment l’assurance au tiers, l’assurance tous risques et l’assurance Tiers Plus. Ces types de couvertures et de protections peuvent être complétés par de différentes options complémentaires. Ainsi vous pouvez adapter votre assurance auto selon votre profil de conducteur et vos besoins.

Une fois sur la page spécialisée à la demande de devis gratuit, vous pouvez désormais vous concentrer sur le tableau comparatif d’assurance en direct qui a été spécialement conçu pour vous faciliter la lecture et pour vous accompagner à faire le bon choix des garanties. Si vous avez des questions sur un type d’assurance auto, il vous suffit de cliquer sur le point d’interrogation se trouvant à côté de la formule, pour en savoir plus ou encore pour demander un accompagnement personnalisé.

En outre, si vous souhaitez obtenir des détails plus complets, cliquez sur l’option « en savoir plus » afin d’obtenir plus de renseignements sur la couverture qui vous intéresse. Il en est de même pour tous les assurances auto du tableau et autres paramètres de compte personnels présentés sur le site de comparaison. Ainsi, vous avez connaissance du niveau de couverture auquel vous souhaitez souscrire en ligne.

Réaliser un devis gratuit en ligne

Si vous réalisez un devis assurance auprès d’un assureur en ligne est plus simple par rapport à l’idée de le faire chez les agences physiques. En effet, les organismes spécialisés en ligne redoublent d’efforts afin de rendre les démarches plus intuitives. Que vous soyez sur mobile ou sur ordinateur, vous pouvez réaliser votre devis auto à distance en suivant quelques étapes simples. Tout d’abord, fournissez les documents nécessaires cités préalablement sur la page.

Par la suite, rendez-vous sur l’option « devis auto en ligne » pour compléter le formulaire d’information. Ensuite, choisissez la garantie d’assurance auto qui répond exactement à vos besoins et qui convient à votre profil de conducteur tout en choisissant aussi les options complémentaires. Par ailleurs, n’oubliez pas de varier le montant de la franchise, après avoir obtenu le prix de votre assurance auto.

Aussi, choisissez le mode et la fréquence de paiement, mensuelle ou annuelle. Il est à noter que si votre ancien contrat a été résilié suite au non-paiement de la prime, il est plus judicieux de souscrire à une assurance en ligne dont le paiement de la prime se fait par an. Pour finir, vous n’aurez simplement qu’à valider votre devis d’assurance auto en ligne.

Vous voilà assuré en quelques clics et moins de 5 minutes. Vous recevez instantanément votre attestation d’assurance temporaire en attendant que vous fassiez parvenir les dossiers qui valident la finalisation de votre contrat. Une fois les dossiers et les pièces justificatives transmis, l’assureur en ligne vous envoie votre carte d’assurance définitive.

L’avantage d’un assureur en ligne est qu’il existe de multiples manières de l’envoyer vos documents sans vous bouger de votre fauteuil. Ainsi, vous pouvez télécharger, faire une capture d’écran ou faire une photo de vos documents. Il vous appartient à la fin de les faire parvenir depuis votre compte personnel sur la plateforme selon vos disponibilités.

Les documents à préparer pour la souscription en ligne

Avant de demander une assurance devis gratuit pour trouver la meilleure offre d’assurance sur la toile, il vous est conseillé de préparer les documents indispensables à la souscription. Ainsi, vous pouvez préparer une version scan de votre permis de conduire ou celui du conducteur principal et/ou secondaire. Il est obligatoire de fournir une photo de la carte grise du véhicule. Certains sites d’assureurs vous demandent aussi de mentionner votre dernier relevé d’information.

Bien que le conducteur principal soit le premier inscrit sur le contrat, il est possible qu’il ne prenne pas en charge le paiement de la prime. Il se peut, par exemple, que les parents du conducteur qui acquittent la prime d’assurance pour l’aider à faire des économies. Dans ce contexte, si vous êtes encore étudiants ou jeunes conducteurs et vous n’êtes pas en mesure d’acquitter votre prime, sachez que vos parents peuvent payer la prime pour vous directement sur le site d’assureur.

Comment dénicher des pièces détachées pour votre voiture ?
Les différentes démarches pour importer une voiture de l’étranger