Se rendre à une galerie d’art de Paris

Galerie d'art

Les musées de Paris ne disposent pas le monopole des expositions. De Belleville à Marais en passant par Ile-de-France ainsi qu’à Saint-Germain-des-Prés, plusieurs galeries d’art se sont installées dans la ville et offrent aux visiteurs de découvrir le spectacle artistique actuel. Artisanat, street art, art contemporain, il y en a pour toutes les passions et tous les goûts. La programmation est toujours renouvelée et l’entrée reste gratuite. Un excellent moyen de connaître de nouveaux talents et arts et pourquoi pas de commencer une collection. 

Les galeries d’art dans le Marais

Les galeries les plus célèbres ont établi leur quartier général dans le Haut Marais appelé “NoMa” et le Marais. Située derrière le Centre Pompidou, la Galerie Daniel Templon reste une importante institution. Ce galeriste, véritable découvreur de talents et œuvres, a été l’un des premiers à mettre en œuvre Andy Warhol. On peut voir “Chez Daniel” le travail de grands artistes renommés au niveau mondial comme Jan Fabre ou David La Chapelle, ainsi que des stars du spectacle français, à l’image de Gérard Garouste, Pierre et Gilles ou Arman. L’Autrichien Thaddaeus Ropac, expose lui aussi des monstres de l’art, comme Joseph Beuys ou Gilbert & George dans son annexe parisienne dont la maison-mère se trouve à Salzbourg. À quelques pas, l’Américaine Marian Goodman, représentant Jeff Wall et Gerhard Richter, s’ouvre aux successeurs du mouvement minimaliste et pop.  Sur ce site spécifié, vous allez découvrir les différentes galeries d’art de Paris, 

Les arts traditionnels et modernes à Saint-Germain-des-Prés

À Saint-Germain-des-Prés, antiquités et arts premiers se taillent la part du lion pour le côté face. Côté pile, on trouve également, vers la rue de Seine, beaucoup de galeries incontournables dans le domaine de l’art contemporain et moderne. Pionnière du quartier, la célèbre galerie Nathalie Vallois et Georges-Philippe est une véritable défricheuse d’arts : depuis plusieurs années, cette galerie soutient des artistes français tel que Gilles Barbier et Alain Bublex, et porte également le courant de la scène californienne ou encore du Nouveau Réalisme, dont Paul McCarthy. Il y a aussi la présence de l’exposition de l’art en matière de la peinture dont les artistes phares, Martin Parr ou Anish Kapoor. Les arts traditionnels et modernes sont exposés dans la capitale.

Les arts en pleine ébullition dans le Nord-est de Paris

Le Nord-est détient aussi beaucoup de galeries d’art. Dans les années 2000, les différentes cartes de l’art contemporain se sont redessinées avec l’installation de nombreuses galeries : Belleville et ses alentours. Actuellement, ce quartier devient un laboratoire de la création actuelle, qui rassemble galeristes et peintres à l’esprit innovant et audacieux. Parmi les galeries “historiques”, la présence de Bugada & Cargnel qui a commencé en 2002, suivie l’année d’après par Jocelyn Wolff et par Marcelle Alix. En ce qui concerne l’exposition des arts dans cette partie du Nord-est de Paris, la présence de plusieurs galeristes engendre le rassemblement de plusieurs artistes et peintres. Ainsi, pour se rendre à une galerie d’art de Paris, il est fortement conseillé de se renseigner avant de se lancer.

Quels sont les meilleurs smartphones 5G ?
Trouver un photographe spécialisé en portraits à Paris