Quelles astuces pour la mise en beauté des cils ?

Beauté des cils

Pour avoir un regard intense, il faut un maquillage de qualité, mais pas seulement. Un maquillage du visage sans une parfaite mise en beauté des cils n’est pas réussi. Pour ça, il existe diverses astuces très intéressantes qu’on vous partage ici. Suivez !

Astuce n°1 : Procéder au rehaussement des cils

Il existe dans le commerce de nombreux produits pour les cils qui vous promettent les plus beaux cils de l’année. Avec la palette de mascaras actuellement disponible, notamment la tendance du waterproof mascara, on ne sait plus où donner de la tête.

Ce que vous devez savoir, c’est que même le meilleur maquillage mascara au monde ne saurait sublimer votre regard si vos cils sont plats et courts. Pour un regard intense, il est important que vos cils soient bien recourbés et c’est donc par un rehaussement que vous devez démarrer la mise en beauté de vos cils.

Recourbe-cils, oui, mais…

Pour réussir un rehaussement de cils, le recourbe-cils peut être une option intéressante. Il permet d’avoir des cils bien recourbés et d’ouvrir le regard. En plus, son utilisation reste assez simple. Pour garantir des résultats durables, vous pouvez miser sur les recourbe-cils chauffants.

Malgré tout, cette technique reste une solution d’appoint qui ne garantit pas un résultat durable. Au bout de 24 heures, les effets du recourbe-cils s’estompent. Son utilisation est surtout conseillée pour recourber vos cils pour une occasion précise. Contrairement à un waterproof mascara, cette technique n’est pas à l’épreuve de l’eau. Une douche, une baignade à la piscine ou à la plage et vos cils reviennent à plat.

Le lash lift, pourquoi pas ?

La technique la plus en vogue actuellement pour avoir des cils bien recourbés et volumineux sur plusieurs jours, c’est le lash lift, aussi connu sous le nom de lifting des cils.

Le lifting des cils permet de gagner en cambrure et en longueur. Un patch en silicone est déposé sur votre paupière mobile. Son rôle est de servir de tuteur aux cils, puisque ceux-ci seront plaqués dessus pour être rehaussés. Le patch en silicone étant disponible en plusieurs tailles, il vous revient de choisir celle qui correspond le plus non seulement à la longueur de vos cils, mais aussi au résultat escompté.

Une fois que le patch en silicone est posé, un gel est utilisé pour plaquer les cils dessus. Il faut ensuite un temps de séchage au cours duquel les cils prennent la cambrure. Au bout de quelques minutes, les cils sont décollés du patch en silicone, lequel est ensuite retiré. Réussi, le rehaussement permet un déploiement très naturel des cils pendant 3 semaines.

Il existe des kits permettant de réaliser le lash lift à domicile. Toutefois, il est conseillé, pour une première séance, de le faire dans un institut de beauté.

Astuce n°2 : Tester la teinture des cils

Dans la majorité des cas, le lash lift s’accompagne quasiment toujours de la teinture des cils. D’ailleurs, si vous choisissez de vous faire rehausser les cils en institut, l’esthéticienne vous proposera systématiquement de teindre vos cils. Cette technique a pour but d’augmenter le noir de vos cils, ce qui permet d’avoir un regard plus intense.

Pendant que vos cils sont plaqués sur le patch en silicone, une teinture spéciale pour cils est appliquée depuis le ras des cils et maintenue avec un fixateur. À cette étape, il est fortement conseillé de réaliser un soin à base d’huile et de kératine pour nourrir les cils et les préserver des effets asséchants de la teinture.

Tout l’intérêt de la teinture des cils, c’est qu’elle vous permet de réaliser certaines activités qui nécessitent que vous soyez démaquillée (sport, natation, baignade à la plage, etc.) sans que votre regard en perde son intensité.

Astuce n°3 : Choisir un bon mascara

L’avantage d’en arriver à cette étape en ayant pris par les différentes étapes susmentionnées, c’est que votre regard gagne déjà en intensité. Le mascara vient alors seulement finir le travail.

Il devient superflu d’appliquer plus de deux couches, parce que le rehaussement et la teinture font déjà la part la plus importante de la mise en beauté des cils. L’application de ce maquillage mascara permet seulement de redessiner et de gainer un peu plus les cils.

Pourtant, vous devez absolument en choisir un parmi les meilleurs mascaras du marché. Justement, le mascara Clarins fait partie des références du marché. En plus d’être un waterproof mascara, il crée un effet 4D qui vous garantit de la longueur, du volume, de la définition et de la courbure, pour un regard parfait.

Astuce n°4 : Donner du volume aux cils

Si, en plus du déploiement des cils et du maquillage mascara, vous aimeriez donner du volume à vos cils, posez des faux cils. Si les méthodes pour avoir du volume avec des faux cils se sont diversifiées, il y en a spécialement 2 qui vous garantissent un effet volumateur incroyable.

L’extension cil à cil

L’extension cil à cil est une mise en beauté des cils qui permet d’avoir un regard à la fois perçant et déstructuré. Cette technique consiste à poser des extensions une à une sur chaque cil naturel. Pour un œil, il faut entre 90 et 140 extensions de cils. Il ne tient qu’à vous de choisir la longueur de cils souhaitée pour un regard volumateur.

Si la technique est longue à mettre en œuvre, elle garantit un résultat naturel puisque l’extension n’est qu’une prolongation du cil naturel. En plus, vos cils gagnent en longueur, en épaisseur et en courbure. En général, il n’est pas nécessaire d’utiliser du mascara avec cette technique.

Le volume russe pour un effet « wow »

La technique d’extension de cils russe est faite pour vous si vous cherchez à avoir un look sensuel et audacieux à la fois. C’est en effet une mise en beauté qui assure un résultat très panoramique. Elle imite la technique de l’extension cil à cil, sauf qu’ici, au lieu d’une extension par cil naturel, il faut poser entre 2 et 6 extensions par cil naturel. Vous avez entre 200 et 500 extensions par œil, sachant que chaque extension à une épaisseur de 0,07 mm.

Des lunettes à bas prix : découvrir l’histoire étonnante de Paul Morlet
Trouver une bonne agence de traduction et de sous-titrage audiovisuel à Paris