Pourquoi réaliser un rachat de crédit ?

rachat de crédit

Si vous avez plusieurs dettes, vous pouvez réaliser un rachat de crédit quels que soient vos objectifs : diminuer votre taux d’endettement, obtenir une trésorerie supplémentaire ou réduire vos dépenses. Grâce à cette opération, vous pouvez regrouper toutes vos dettes en un seul prêt avec des mensualités réduites. Les avantages du rachat de crédits sont nombreux : augmenter son reste à vivre, financer un nouveau projet, mieux gérer son budget, diminuer son taux d’endettement, consolider ses dettes et améliorer la visibilité sur ses finances. Le rachat de crédits est accessible à tous pour les prêts immobiliers, les crédits à la consommation, les découverts bancaires ou les retards de paiement.  

Qu’est-ce qu’un rachat de crédits ?

La restructuration de crédits ou rachat de crédits consiste à regrouper plusieurs prêts en cours avec un nouveau et unique crédit. En tant qu’emprunteur, vous ne paierez alors qu’une seule mensualité. Vous devrez alors changer d’établissement bancaire pour effectuer cette procédure. La nouvelle banque prendra en charge les crédits à regrouper. Elle se chargera alors de rembourser pour vous tous vos crédits en cours et vous proposera un nouveau prêt qui sera plus adapté à votre situation actuelle. Le regroupement de credit n’est pas seulement réservé aux ménages mal endettés. Tous les foyers, quelle que soit leur catégorie socioprofessionnelle, peuvent opter pour cette démarche. Toutes les personnes qui ont au moins deux dettes sont alors concernées par cette procédure. Il peut s’agir d’un découvert bancaire, d’un arriéré d’impôt ou d’un simple crédit. Pour obtenir un rachat de crédit, vous devrez déposer votre dossier auprès d’une banque ou d’un autre organisme de financement. Afin de démontrer votre solvabilité, vous devrez compléter votre dossier avec toutes les pièces justificatives nécessaires. Le recours à un courtier n’est pas obligatoire mais est recommandé pour optimiser vos chances de réussite. Les conditions de refinancement sont par ailleurs différentes selon les organismes de financement. Pour plus d’informations sur le regroupement de crédit, cliquez sur ce lien.

Pourquoi réaliser un rachat de crédits ?

Réaliser un rachat de crédits vous permet de simplifier la gestion de votre budget, de regrouper vos dettes, de diminuer vos mensualités, de réduire votre taux d’endettement ou de financer un nouveau projet. En effet, vous pourrez ajouter potentiellement une trésorerie supplémentaire qui sera dédiée au financement d’un nouveau projet lors d’un rachat de crédits. En tant que propriétaire, il est possible de financer, par exemple, des travaux de rénovation grâce à ce dernier. Lors du regroupement de crédits, la somme nécessaire sera intégrée pour éviter les frais et les démarches supplémentaires. Réaliser un rachat de crédit permet en outre de sortir d’une situation d’endettement.. Pour les ménages à revenus modestes ou moyens, le rachat de crédit est un moyen plus simple d’organiser les dépenses mensuelles. Après la consolidation des dettes, la mensualité unique offre une grande simplicité. Sur le relevé de compte, il n’y aura qu’une seule déduction.

Les avantages du rachat de crédits !

Le rachat de crédits est alors avantageux sur certains points. Il vous permet de diminuer vos mensualités et votre taux d’endettement, d’inclure une trésorerie, de n’avoir qu’une seule mensualité et de regrouper toutes vos dettes. Avec des mensualités réduites, vous pouvez alors avoir la possibilité de regrouper toutes les dettes en un seul prêt sur une plus longue période. Le rachat de crédit est aussi éligible pour les découverts bancaires, les retards de paiement, les prêts immobiliers ou les prêts à la consommation. Si vous avez contracté un prêt pour l’achat d’un nouveau véhicule et un autre pour l’acquisition d’un bien immobilier par exemple, vous pouvez effectuer un rachat de crédit pour ne payer qu’une seule mensualité.

Ventoris, un outil complet pour gérer votre e-commerce
Comment sécuriser sa signature numérique ?