Pourquoi faut-il choisir un bon laboratoire de compléments alimentaires ?

compléments alimentaires

Les compléments alimentaires foisonnent dans les rayons des grandes surfaces, magasins diététiques, pharmacies et parapharmacies. Pour le consommateur, il n’est pas toujours facile de décrypter la liste des ingrédients : principes actifs, additifs, excipients, dosage… En effet, en matière de compléments alimentaires, de nombreux laboratoires sont présents sur le marché et proposent des produits plus ou moins efficaces.

Les meilleurs compléments alimentaires

Les laboratoires qui fabriquent des compléments alimentaires sont nombreux et il convient d’en choisir un qui sélectionne rigoureusement les composantes de ses produits complément alimentaire : plantes, vitamines, minéraux, pigments, etc. Sur phytocea.com, découvrez une large gamme de compléments alimentaires conçus en collaboration avec des médecins, des pharmaciens et des herboristes. Un bon complémentaire ne doit contenir aucun additif ou excipient controversé. Il en existe de nombreuses sortes : protection de la peau, des yeux, des chevaux, confort digestif et urinaire, détox, etc. Les principes actifs sont les différentes composantes qui entrent dans l’élaboration du produit et qui vont lui donner son efficacité. Le laboratoire peut utiliser des plantes complètes ou des parties de plante, feuilles, racine, fleurs…, des minéraux, des vitamines, des oligoéléments, etc. Au sein d’une même variété de plantes, toutes les espèces peuvent ne pas avoir les mêmes vertus et c’est pourquoi le laboratoire doit indiquer le nom botanique complet sur l’étiquette du complément alimentaire. Par exemple, dans la famille des échinacées, c’est l’échinacée pourpre qui détient les meilleures propriétés de stimulation du système immunitaire. Un bon laboratoire de complément alimentaire doit toujours indiquer tout le détail de la formule qu’il utilise pour concevoir un produit.

Une étiquette bien détaillée du produit

Pour acheter un complément alimentaire, il est conseillé de porter son choix sur un laboratoire connu pour son sérieux et la qualité de ses produits. Sur une boite de complément alimentaire, doivent figurer le dosage, la date de durabilité des principes actifs, les colorants, les conservateurs, les excipients… utilisés. Il convient également de privilégier un laboratoire qui élabore ses compléments alimentaires avec une quantité importante de principes actifs, car c’est un gage de qualité. Sur Internet, vous pouvez trouver une liste des meilleurs laboratoires de compléments alimentaires. Dans ce domaine, les laboratoires français et américains arrivent en tête des meilleures marques. Les compléments alimentaires qui sont les plus demandés sont ceux en rapport avec la vitalité, l’immunité de l’organisme, le stress, le sommeil et la digestion. Il est important de choisir un complément alimentaire qui respecte la législation française et dont l’étiquette est riche en informations : composition, taux de concentration, dosage, précautions d’emploi, fabrication, origine, etc. Choisir un complément alimentaire et donc un laboratoire, ne dispense pas de demander conseil à un professionnel de la santé comme un médecin, un pharmacien ou un expert en nutrition.

Opter pour des produits de qualité

Une bonne marque de complément alimentaire doit utiliser des composantes naturelles et de préférence bio. Néanmoins il convient de remarquer qu’un laboratoire de complément alimentaire peut recourir à des substances de synthèse pour garantir la stabilité et l’assimilation des substances actives. Un laboratoire sérieux doit indiquer l’origine des excipients qu’il utilise et indiquer la présence d’allergènes comme le gluten, lactose ou d’autres molécules qui pourraient être mal tolérées par l’organisme ainsi que les conservateurs et additifs. Aujourd’hui, les consommateurs privilégient les marques de compléments alimentaires qui ont été conçus à partir de sources naturelles, car ils ne veulent plus prendre d’ingrédients chimiques. Ils choisissent des laboratoires qui utilisent des plantes et qui garantissent un produit complément alimentaire de haute qualité. En effet, la qualité des produits est la clé du succès pour un laboratoire.

Des ingrédients de qualité et concentrés

Le choix d’un bon laboratoire de complément alimentaire est capital, car c’est pour notre bien-être physique, corporel et mental. Pour apporter le nécessaire qui permet de corriger des manques ou des imperfections et de se mettre sous traitement, il convient donc de se tourner vers un fabricant de renom qui propose des produits diversifiés, de qualité et de préférence naturel. Soyez aussi vigilant dans vos choix de compléments alimentaires, car ce n’est pas par exemple qu’un produit contient des extraits de plantes qu’il va être efficace. En effet, le taux de concentration est déterminant. Un bon laboratoire doit donc proposer un complément qui contient une forte concentration de principes actifs. Cet élément explique aussi très souvent les différences de prix d’une marque à l’autre. Il convient d’éviter les laboratoires qui produisent en quantité des produits standardisés, car la qualité ne sera pas toujours au rendez-vous. Il est important de bien lire les étiquettes pour disposer de toutes les informations à prendre en compte dans votre choix. Un emballage aux allures écologiques ne suffit pas. Un professionnel de la santé reste un interlocuteur privilégié pour vous conseiller sur le choix d’un complément alimentaire. Il connait les différentes marques de laboratoire et saura vous conseiller efficacement sur le choix de tel ou tel complément alimentaire.

Ventoris, un outil complet pour gérer votre e-commerce
Comment sécuriser sa signature numérique ?