Pourquoi et comment installer une pergola ?

pergola

En général, une pergola est un patio ou un abri de jardin non clos qui se compose de poteaux verticaux pour supporter les poutres. Par conséquent, cela garantit que vous avez un abri ouvert à l’extérieur. Elle peut être fixée au mur du logis ou complètement autonome dans le jardin et doit être réalisée par différents matériaux. La pergola sert de support aux plantes grimpantes et peut rapidement créer une zone d’ombrage appréciable au-dessus de votre terrasse, elle vous permet de profiter d’un réel espace détente dans votre jardin.

Réaliser une valeur esthétique

En réalité, l’un des atouts d’une pergola est son apport esthétique à votre champ externe. Elle peut être installée dans votre jardin pour fournir un point focal. Vous pouvez aussi l’établir au-dessus de votre allée. L’unique chose que vous devez vous imposer, c’est de connaître pourquoi l’acheter pour des raisons esthétiques ou pratiques. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas associer les deux. Mais la meilleure façon de renforcer votre pergola est de cultiver des plantes grimpantes telles que le lierre fleuri ou le bougainvillier. C’est une solution naturelle et peu coûteuse de couvrir des sections étroites d’une pergola et de fournir de l’ombre en dessous. L’ennui est qu’il faut du temps pour que ses plantes grimpantes se développent.

Une pergola est une solution infaillible de résister aux canicules estivales. Il y a plusieurs modèles de pergolas, mais elles réduisent la température en dessous de 5 degrés. Si vous choisissez de la protéger d’un matériau dur translucide, vous pouvez réduire l’exposition au soleil à 60% de la normale ! Surtout, au mois d’août, vous apprécierez cela ! Si vous installez une pergola dans votre extérieur, vous n’aurez plus besoin de vous camoufler chez vous pendant la journée. Vous ressentirez tout le plaisir afin de vous reposer en buvant un verre de limonade en famille ou entre amis. Pour trouver de différents styles de pergolas, veuillez visiter cette page.

Augmenter la valeur de votre propriété

C’est très intéressant de prendre un dîner à l’extérieur durant une fraîche nuit d’été. La pergola vous fournit cette occasion. C’est un espace accueillant et fascinant où vous pouvez héberger vos amis. Pour constituer une ambiance vraiment enchanteresse, décorez-la avec des voiles, des fleurs, des bougies et des lumières. Une pergola peut encore être utilisée comme bureau à domicile. C’est formidable de travailler à l’air frais. En plus, un environnement bien aéré augmentera votre productivité.

Même lorsque vous ne prévoyez pas vendre votre logis de sitôt, vous pouvez accroître le montant de votre bien pour votre propre plaisir. D’après les experts, une pergola peut ajouter au moins 20% à la valeur d’un bien, car une pergola peut complètement changer l’aspect de votre maison, peu importe le matériau dont elle est fabriquée. Non seulement, elle apporte un confort, mais elle a une apparence extrêmement moderne. Pour rénover davantage votre extérieur, ajoutez une fondation décorative, une couverture de pergola ou un mur d’intimité.

Espace fonctionnel

Une pergola est une structure composée de poutres horizontales, branchées par des connecteurs de piliers en bois ou d’autres matériaux, et appuyées par des colonnes décorées de renforts de pilier. Sa toiture ouverte vous offre un coin ombragé et rafraîchissant au moment où les belles périodes arrivent. Elle vous protège du vent tout en produisant une atmosphère conviviale.

Outre son aspect fonctionnel, les pergolas sont également un facteur décoratif d’extérieur qui peut agrémenter votre jardin. Elles sont disponibles dans une variété de designs modernes. Vous pouvez la finir avec des équipements modernes et la décorer de plantes grimpantes pour vous environner d’un champ vert exotique.

Dernier avantage de la pergola, elle peut être réalisée en divers matériaux comme l’aluminium, le bois ou le polycarbonate. Cet aménagement supporte les intempéries. La pergola peut être équipée de toile rétractable ou enroulable pour réglementer la luminosité selon vos exigences.

Comment aménager une pergola ?

Si le sol sur lequel vous souhaitez poser la pergola est instable, comme du gazon ou du gravier, il est nécessaire de prévoir des fixations particulières. Une pergola légère devra se trouver plantée dans un sol abrité. Pourtant, sur les pelouses, des ancrages métalliques sont recommandés pour une excellente stabilité. Les systèmes les plus lourds peuvent être fixés dans des trous de 50 cm de profondeur, recouverts de gravier et de sable, puis remplis de béton.

Si vous envisagez de construire une pergola sur votre balcon, ce choix est plus efficace et plus facile, car le sol permet un meilleur support. Une fois les poteaux positionnés et marqués au crayon, vous devez alors les trouer à l’aide d’une perceuse à percussion. L’étape suivante consiste à visser les planches au sol et de rassembler le cadre de la pergola en fonction des consignes de montage. De plus, il est fortement recommandé d’installer l’équipement à l’abri du vent pour éviter d’endommager l’appareil. En ligne, vous pouvez donc découvrir des pergolas de bonne qualité répondant à vos besoins

La fête nationale à Cuba : une célébration festive
Quelle formation suivre pour obtenir un bachelor informatique ?