PC gamer ou console : que choisir ?

PC Gamer

Les consoles ont toujours bercé la jeunesse des plus anciens gamers. C’étaient les merveilles du dernier siècle, et des années 2000. Mais elles ont connu de fulgurantes évolutions, pour devenir une des plateformes de jeux vidéo les plus prisés à ce jour. Les PC, quant à eux, sont les chouchous de certains gamers. Ils ont su séduire les joueurs professionnels, et aussi les gamers les plus exigeants. Ainsi, quelle est la meilleure plateforme pour jouer ? Voici une petite comparaison de ces mastodontes du jeu vidéo.

Les performances hors du commun des PC

Les PC ont toujours été réputés pour leurs performances époustouflantes. Un pc gamer dernier cri pourra vous offrir des graphismes de haute qualité, digne de vous rêves les plus fous. Il suffit d’avoir un GPU dernier cri, et vous pourrez jouer tous les nouveaux jeux PC avec des graphismes optimaux. Ajoutez à cela un processeur haute fréquence, issue des dernières générations, et des RAM adaptées à ces configurations. Pour pousser un peu plus cette puissance, vous pourrez combiner votre PC avec une carte mère gaming, un PSU performant, et un large moniteur, d’au moins 144 Hz. Vous pourrez ainsi expérimenter la philosophie « PC master race ». Ce concept vise à améliorer son pc gamer fixe à chaque fois qu’un nouveau matériel sort. Le but est d’avoir le PC le plus performant possible, pour joueur aux jeux les plus exigeants. Ainsi, si vous voulez monter votre premier PC gamer, ou acheter un composant pour améliorer la performance de votre machine, n’hésitez pas à visiter infomaxparis.com.

L’aspect pratique des consoles

Les consoles peuvent aussi vous offrir les mêmes sensations qu’un pc gamer. Vous pourrez ainsi jouer tranquillement durant des années sans vous soucier des composants de votre machine. Oui, vous n’aurez pas à remplacer vos composants à chaque sortie d’un jeu. Les consoles sont donc très pratiques, surtout pour les joueurs classiques. Ainsi, si vous voulez juste jouer à votre jeu favori, sans vous soucier du graphisme, de la performance de votre machine, des lags, ou autres incidents durant vos parties, les consoles sont faites pour vous. Vous pourrez profiter pleinement de vos parties, en compagnie de vos amis en coop, et en ligne. De plus, les joueurs consoles peuvent bénéficier de plusieurs jeux exclusifs, dès leurs sorties. Par exemple, le dernier God of War a d’abord diverti les joueurs sur consoles durant des mois, avant de sortir sur PC. Les Days Gone, les Red Dead Redemption, et les The last of Us ont toujours été des jeux exclusifs sur console. Certains ont vu le jour sur PC, mais des mois et des mois après leurs sorties sur les consoles dernières générations. Sur ce côté, les consoles remportent la manche.

Le budget : quelle machine choisir ?

Les consoles sont disponibles à des prix abordables pour tous les gamers. Il suffit d’acheter votre console à sa sortie, et les manettes dont vous auriez besoin, et c’est tout. Ce sont les dépenses de bases pour un gamer sur console. Vous pourrez ensuite débourser quelques euros pour acheter divers accessoires, comme les casques VR, ou autres. En aucun cas, vous n’allez faire de mise à niveau, ou des upgrades pour compenser la performance de votre console à chaque sortie de nouveaux jeux. Mais vous devez changer de console si de nouvelles générations font leur apparition. C’est la deuxième dépense colossale pour un joueur sur console. Les PC doivent suivre les tendances pour rester dans la course à la performance. Ainsi, un pc gamer fixe doit bénéficier d’une certaine mise à niveau, tous les deux à trois ans, ou en fonction des envies de son propriétaire. Il se peut donc que vous deviez acheter une nouvelle carte graphique, ses séries RTX pour joueur aux prochains jeux avec des graphismes optimaux. Ces son des dépenses colossales au début, mais vos composants vous donneront des sensations proches de la réalité durant vos parties. Au total, le budget pour une console ou un pc gamer est presque le même sur le long terme. Seules les fréquences des achats différencient ces deux machines. Vous allez débourser des centaines d’euros d’un seul coup une console, tandis que les achats se font d’une façon périodique pour un PC.

Jeux en ligne : quelle est la machine la plus adaptée ?

Les jeux en ligne, et les streaming sont les tendances de ces dernières années. Sur ce point, les consoles et les PC font match nul. La décision repose donc sur le gamer, et ses préférences. Les PC gamer sont assez polyvalents, et s’adaptent aux changements de ping et aux lags. Ce sont aussi les plateformes idéales pour supporter des streaming de plusieurs heures sans interruption. Ainsi, les PC sont destinés aux joueurs professionnels, et aussi aux streamers les plus ardus. Les consoles aussi ont leur mot à dire dans les jeux en ligne. Les joueurs peuvent profiter d’une connexion fluide, tout en profitant de leurs parties. Mais certaines consoles classiques ne peuvent pas supporter de longueurs heures de streaming.

lP Centrex : miser sur une technologie innovante
Pourquoi acheter un ordinateur portable professionnel ?