Maintenance de parc informatique : les clés d’une prestation réussie

Maintenance de parc informatique

Avec la mise en œuvre de la transformation digitale au sein des entreprises, les sociétés ont plus que jamais besoin de pouvoir compter sur un parc informatique parfaitement fonctionnel à tout moment. La maintenance des différents ordinateurs est une mission essentielle à ne pas négliger. Une maintenance informatique efficace constitue l’assurance de pouvoir travailler dans les meilleures conditions. Pour répondre à vos besoins en infogérance informatique à Bordeaux, certains points ont une importance primordiale.

Des vérifications et des mises à jour régulières

Indispensable pour mener à bien les activités des TPE, PME, ETI et administrations publiques, un parc informatique a besoin de faire l’objet d’un véritable suivi tout au long de l’année. Une maintenance de qualité est le meilleur moyen pour anticiper les incidents, réduire le nombre de pannes et garantir une meilleure productivité. Une société spécialisée en infogérance informatique à Bordeaux peut accompagner les entreprises comme les administrations soucieuses de protéger leur parc d’ordinateurs.

Possédant plus de 20 ans d’expérience dans le secteur, XEFI Bordeaux Atlantique est un partenaire de référence pour la maintenance et le dépannage auprès des professionnels en Gironde. Cet interlocuteur prend en charge le contrôle du fonctionnement des logiciels, la mise à jour des systèmes d’exploitation ainsi que la vérification de l’état du matériel en place. La visite annuelle préventive d’un technicien agréé peut également être programmée.

Une gestion professionnelle de votre parc informatique

Sur site ou à distance, des informaticiens qualifiés sont capables d’intervenir pour résoudre chaque problème touchant vos installations informatiques. Cela concerne à la fois la réparation d’ordinateur, d’imprimante et de tout matériel informatique, l’installation ou la réinstallation de logiciels, leur paramétrage et la résolution des dysfonctionnements touchant l’ensemble du système ou un élément en particulier.

En cas de panne informatique, il est important que l’activité de la société ne soit pas impactée. Pour cela, des interventions sous 2 à 36 heures selon les cas sont assurées. Les problèmes seront d’abord résolus à distance si possible, avec une assistance téléphonique, puis en se rendant directement dans les locaux de l’entreprise.

La maintenance de parc informatique peut aussi passer par la signature d’un contrat de maintenance, dont les termes seront définis en fonction des besoins et du budget de chaque entreprise. Différents niveaux de services sont accessibles, comprenant le dépannage, l’assistance, l’infogérance informatique ou encore la sécurisation des données.

Un service fiable et réactif pour les entreprises

Un expert du secteur comme XEFI Bordeaux Atlantique est compétent pour intervenir auprès de toutes les sociétés situées dans les communes de Bordeaux Métropole et plus largement de Gironde. Parmi les missions pouvant être effectuées, la réparation d’ordinateur en urgence constitue un moyen sûr de pouvoir reprendre en peu de temps une activité normale, et ce quel que soit le problème rencontré.

Dans le cadre d’un contrat de maintenance, des services plus poussés sont disponibles, comme le contrôle des performances du réseau, l’analyse de l’état des divers équipements informatiques, la mise à jour régulière des systèmes et réseaux et des conseils informatiques personnalisés. Pour une efficacité maximale, trois services différents, autour du dépannage, de l’assistance et de l’infogérance, sont proposés aux entreprises de Gironde.


L’ingénierie documentaire : qu’est-ce que c’est ?
Comment entrer dans une école d’informatique ?