Les différents sortes d’applications mobiles

applications mobiles

Publié le : 24 juin 20214 mins de lecture

Jeux, collage photos, accordeur instruments de musique à cordes, dictionnaire, verrouillage appareil mobile, boutique en ligne d’une marque… Différentes options supplémentaires sont désormais accessibles à partir d’un terminal mobile : téléphone ou tablette. Les applications mobiles facilitent la vie personnelle et professionnelle de milliers de personnes dans le monde.

Qu’est-ce qu’une application mobile ? 

Une application mobile désigne un programme innovant destiné aux terminaux mobiles. Elle garantit l’exécution des tâches bien précises. Que vous ayez un téléphone ou tablette supporté par Google, Apple ou Microsoft, il suffit de télécharger en ligne l’application qui facilitera votre vie au quotidien. Par exemple, une application de traitement de photos permet d’embellir l’image d’une personne en éliminant les brillances indésirables et en révisant le maquillage. Quant à une application de cycle menstruel, il propose aux femmes la date estimative de l’ovulation ainsi que la période féconde favorable pour tenter une grossesse.  

Développer une application mobile devient désormais importante pour chaque entreprise digitale, au même rang qu’un site web. Il optimise la visibilité de l’entreprise en rapprochant au mieux les cibles. Vos clients auront l’opportunité d’avoir accès à vos offres sans être obligés de naviguer sur votre plateforme web. Misez sur une application web qui exige une connexion internet pour un achat instantané.

Pour penser à un développement mobile de votre marque, demandez l’avis d’un spécialiste en applications web. Visitez la plateformetkt.paris pour plus d’informations pour développer des applications mobiles. Vous obtiendrez un devis sur le développement d’applications mobiles mais aussi une rentabilité du programme sur votre chiffre d’affaires.

Les types d’applications mobiles

La plupart des applications mobiles les plus prisées sont de type « native ». Il s’agit d’un programme conçu spécialement pour s’adapter à tout système d’exploitation mobile. Cette forme d’application est uniquement disponible sur les plateformes d’applications. Par exemple, Google propose une bibliothèque d’application via Google Play. Les utilisateurs installent le programme qui les intéressent pour ensuite profiter des options spécifiques. Pour un appareil Android, le langage JAVA est au rendez-vous. Pour une tablette ou téléphone de système d’exploitation iOS, les applications se réfèrent au langage Objective-C/Swift.

Les applis les plus faciles à créer s’avèrent le type « responsive ». Ils correspondent à des plateformes web conçues pour un affichage sur un terminal mobile. Les développeurs déploient les technologies web les plus connues, à ne citer que CSS3, HTML5 ou encore Javascript. Le développement d’applications est basé sur les besoins fondamentaux de votre entreprise. Afin de promouvoir votre vente, le programme mettra en avant une bibliothèque de vos produits.

Créer une application mobile prend quelques semaines, en fonction de vos exigences et la vitesse de l’expert en développement d’applications.

Créer une application mobile

En France, les utilisateurs des appareils mobiles utilisent une vingtaine d’applications en moyenne. Ces solutions mobiles permettent d’exécuter des programmes adaptés aux besoins de l’utilisateur.

Vous souhaitez optimiser votre chiffre d’affaires tout en développant l’image de votre marque ? Créez une plateforme de design responsive réservée pour un affichage mobile. Pensez à créer une application mobile native. Les clients n’auront pas à fouiller plusieurs pages de votre vitrine web pour consulter les offres de service ou les produits disponibles. Mieux encore, passer une commande serait plus facile. Il suffit de faire appel à une enseigne spécialisée en développement web pour soumettre votre projet. A la base, vous aurez à dépenser une petite fortune. De plus, il faut proposer une version gratuite pour les internautes. Cependant, à vous d’adopter les meilleures stratégies pour le retour de votre investissement. Attirez les utilisateurs de votre application mobile à profiter des options plus intéressantes sur l’abonnement payant.

Il faut réserver une période de test pour obtenir des retours sur l’expérience utilisateur. Vous pouvez également procéder à une amélioration de l’appli à tout moment. Vos clients profiteront des optimisations de votre application après une mise à jour.

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