Les avantages des appels vidéo LiNote

appels vidéo LiNote

De nombreux de seniors ont du mal à maitriser les technologies. Manipuler les différents logiciels d’appel vidéo disponibles pour les ordinateurs, les tablettes et les smartphones est compliqué pour eux. Heureusement qu’il existe une solution qui simplifie les appels vidéo. LiNote permet de discuter plus facilement avec une personne âgée en vidéo pour lui demander de ses nouvelles.

Pourquoi les seniors ont-ils besoin d’appels vidéo adaptés ?

Les personnes âgées éprouvent généralement de la difficulté à maitriser les applications classiques d’appel visio. De plus, elles ne savent pas utiliser correctement une tablette, un ordinateur ou un smartphone. Même si vous achetez l’un de ces appareils à votre grand-père ou votre grand-mère, il est peu probable qu’il sache s’en servir convenablement. Il est évident qu’une personne d’un âge avancé de plus de 70 ans ne sait pas manipuler les différents appareils technologiques qui sont de plus en plus sophistiqués. Suivez ce lien pour tout comprendre sur LiNote.

Même avec une tablette pour senior, l’activation d’un appel vidéo n’est pas aussi simple. De nombreuses personnes n’ont pas fait partie de la génération du téléphone mobile et d’internet. Les personnes âgées se retrouvent donc dans un domaine qui leur est inconnu. Elles ignorent la majeure partie des fonctionnalités des matériels modernes. Cependant, il existe des tablettes conçues spécialement pour les seniors que vous pouvez équiper d’une application de Visio facile à utiliser.

L’appel en vidéo pour personnes âgées

Si vous souhaitez être proche de votre mamie ou de votre papy malgré la distance, l’utilisation d’un logiciel spécifique pour discuter en vidéo est nécessaire. Il ne s’agit pas d’application classique renfermant des fonctionnalités déroutantes, mais d’une solution plus simple d’utilisation. Même une personne âgée de 80 ans et plus peut s’en servir sereinement.

L’appel vidéo LiNote limite la distance qui sépare les seniors de leur famille. Il permet de discuter en vidéo avec les enfants et les petits enfants. Il n’est pas nécessaire de maitriser des fonctionnalités spécifiques. La technologie est facile à adopter par rapport aux autres services de Visio. Quel que soit le niveau de connaissance de mamie et de papy en matière de technologie, vous n’avez pas de souci à vous faire. Ils décrocheront vos appels vidéo.

LiNote ne requiert pas la création de compte ou de profil. En outre, l’utilisateur n’a pas besoin d’activer les données mobiles du visiophone personne âgée.

L’appel vidéo LiNote se décroche automatiquement

LiNote est simple d’utilisation pour aider les seniors à garder le contact avec leur proche. Il n’est pas nécessaire de développer des connaissances en matériels technologiques pour l’utiliser. Lorsque votre grand-mère ou votre grand-père reçoit un appel vidéo, ils n’ont pas besoin d’appuyer sur des boutons spécifiques. Il leur suffit de se rendre près du visiophone personne âgée. La sonnerie s’arrête lorsque l’utilisateur se trouve devant l’écran. Ce dernier clignote en permanence jusqu’à ce que quelqu’un se trouve devant l’appareil. L’appel vidéo se lance donc automatiquement grâce à la détection faciale. Aucune manipulation n’est nécessaire pour décrocher un appel. Si le proche âgé n’arrive pas à se lever rapidement de son lit, l’appareil dispose d’un système de détection de mouvement pour décrocher automatiquement l’appel. Grand-père ou grand-mère peuvent seulement faire un petit geste comme bouger les mains pour activer la discussion vidéo. La tablette dispose d’un support adapté pour le placer sur un meuble se trouvant à proximité du lit pour qu’elle soit toujours à porter de main. Le volume du haut-parleur et de l’écouteur est ajusté automatiquement. En effet, certaines personnes âgées ont des problèmes auditions liées à la vieillesse. Dans ce cas, il faut que le volume soit bien ajusté à un niveau raisonnable.

Pourquoi utiliser l’appel vidéo LiNote ?

LiNote est pensée en particulier pour les seniors. Il permet de consulter les actualités, de surfer sur internet, de jouer, de regarder des photos, etc. Les textes et les boutons sont très gros pour être facilement lisible, même en cas de mauvaise vue. Les personnes qui oublient souvent leurs lunettes n’auront pas de mal à lire les textes.

Même si votre proche âgé a de la difficulté à se déplacer, pas de panique, la détection des mouvements active automatiquement l’appel vidéo. Il suffit que LiNote soit proche et que votre grand-mère ou votre grand-mère fasse un geste pour décrocher l’appel. Si vous contactez régulièrement votre proche, vous devez lui conseiller de placer le visiophone personne âgée à l’endroit où il passe plus de temps. La sonnerie de l’appel est très forte pour attirer l’attention de l’utilisateur. La tablette continue de sonner tant que l’appel vidéo n’est pas décroché.

En cas de problèmes d’auditions, le volume de l’appel vidéo est suffisamment élevé pour que l’utilisateur entende clairement la voix de son interlocuteur. Au cours de l’appel, l’écran affiche en gros caractère des sous-titres si votre papy ou votre mamie n’arrive pas à comprendre vos phrases. LiNote s’adresse à tous les seniors, même les centenaires. L’utilisateur n’a pas besoin de comprendre son fonctionnement. En effet, certaines personnes âgées ont des problèmes de mémoire.

Comment choisir sa résistance pour cigarette électronique ?
Quelles sont les vertus des pendentifs d’orgonite ?