Idées d’offres promotionnelles pour satisfaire vos clients

satisfaire vos clients

Il existe de vastes options de promotion des ventes offertes par le marketing moderne, allant d’une stratégie de marketing par coupon à un simple événement promotionnel. Cependant, comment savoir ce qui est le mieux pour votre entreprise ?

De plus, pour les petites entreprises, le coût d’une stratégie de vente est aussi important que l’offre elle-même. Si vous vous concentrez sur le profit, vous devez vous demander si vous gagnerez plus que ce que vous vous apprêtez à investir.

Ici, nous n’examinerons que des stratégies rentables qui mettront vos concurrents au tapis pour de bon. Nous allons travailler sur quelques options, et ensuite nous ferons notre choix. Plus précisément, celle qui, selon nous, vous conviendra le mieux en tant qu’entreprise en expansion.

Options promotionnelles pour les petites entreprises

Voici quelques exemples de promotion des ventes à envisager pour les petites entreprises :

  • Echantillons gratuits,
  • Cadeaux,
  • Achetez-en un et obtenez-en un gratuitement,
  • Coupons en ligne,
  • Ventes de liquidation,
  • Offres flash,

Tout cela est assez explicite, et chaque élément est réalisable pour les petites entreprises. En termes de coût, néanmoins, il n’y a que peu ou pas de risques lorsque vous proposez des coupons en ligne et c’est pourquoi c’est notre choix numéro un. Bien sûr, les échantillons gratuits peuvent être plus convaincants pour les clients, mais ils comportent certains risques.

L’objectif est d’améliorer le taux de conversion, et avec les coupons en ligne, il existe de nombreuses façons de présenter l’offre de manière à ce qu’elle soit toujours nouvelle.

Une option intéressante : les coupons

Les coupons présentent de nombreux avantages pour les clients comme pour les vendeurs, ce qui fait des coupons en ligne une stratégie de promotion très réfléchie que les acheteurs apprécient toujours. Néanmoins, le simple fait de distribuer des codes de réduction en ligne ne garantit pas le succès. Comme toute approche commerciale, une stratégie de marketing par coupons doit être correctement exécutée. Comment commencer ?

  • Avoir une boutique en ligne.
  • Un fournisseur de codes de réduction.
  • Un concepteur professionnel de campagnes de coupons.

Désormais la plupart des gens préfèrent faire leurs achats en ligne. Vous ne pouvez pas négliger cela et avez pleinement intérêt à faire du e-commerce.

La raison pour laquelle vous avez besoin d’un fournisseur de coupons est d’avoir un système de gestion des coupons qui vous permet de gérer les campagnes de coupons. Les réseaux de gestion de coupons sont dotés d’outils avancés qui vous permettront de suivre tous les coupons en ligne et d’analyser les données obtenues à partir des activités des coupons. Avec de telles informations précieuses sur vos clients ou potentiels clients, vous pouvez réorienter votre stratégie vers quelque chose qui fonctionne.

Les acheteurs en ligne achètent avec leurs yeux, vous devez donc concevoir quelque chose de fascinant. Une campagne de codes de réduction mal conçue peut entraîner un faible taux de conversion. D’un autre côté, une offre de coupon excellemment conçue fournit le résultat souhaité, confortablement.

Quelle est la meilleure stratégie de marketing des coupons, et comment pouvez-vous rappeler en permanence aux gens les avantages des coupons pour les clients ?

Voici une liste des meilleures idées de campagne pour les petites entreprises, classées par étapes

  • Étape 1 : Coupons en ligne centrés sur le produit ; cela comprend les coupons de réduction pour les premiers achats, les coupons pour les achats multiples, les coupons pour les prix cibles et les coupons pour des produits spécifiques.
  • Étape 2 : Bon d’inscription ou d’enregistrement.
  • Étape 3 : Remise sur le coupon d’anniversaire du magasin.
  • Étape 4 : Offre de code de réduction pour l’anniversaire du client.
  • Étape 5 : Coupons en ligne compensatoires pour des problèmes de support ou de performance.
  • Étape 6 : Coupons en ligne pour des événements, comme l’achèvement ou la mise à jour du profil du client, la première commande effectuée.
  • Étape 7 : Coupons en ligne pour récompenser la fidélité et le partage sur les médias sociaux.

Quels médias pouvez-vous utiliser pour transmettre des coupons en ligne aux clients ?

  • Offres par e-mail ; 27 % des clients préfèrent cette approche.
  • Les bulletins d’information ; préférés par 12 % des acheteurs en ligne.
  • Médias sociaux ; selon Instagram, plus de 200 millions de clients consultent au moins un profil d’entreprise par jour, tandis que 60 % des utilisateurs découvrent de nouveaux produits sur la plateforme.
  • SMS
  • Blogs
  • Les offres spéciales des sites de commerce électronique.

Pour lancer votre stratégie de marketing des coupons, commencez à vendre en ligne, engagez un fournisseur de système de gestion des coupons et faites appel à un graphiste professionnel. Choisissez la meilleure stratégie de marketing de coupons qui fonctionne pour vous et distribuez les coupons par le canal le plus efficace pour votre entreprise. Afin de savoir quel système a fonctionné et de vous ajuster, vous pouvez créez un sondage en ligne à destination de vos clients, afin de savoir ce qui est bien et ce qui doit être réajusté. Pour créer un questionnaire de satisfaction en toute facilité, n’hésitez pas à faire à une société comme helioth.io qui saura vois guider dans la création du sondage et l’analyse des résultats obtenus.

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