Comment se passe une pose de faux ongles ?

pose de faux ongles

Les faux ongles sont très populaires et très appréciés par les femmes. Car ils peuvent s’adapter à tous les types d’ongles. Ils sont faciles et efficaces à poser. Ils permettent aussi d’avoir une belle manucure et une jolie main. De plus, les décorations sur les faux ongles sont plus faciles que sur des ongles en mauvais état. Et grâce à cela, on peut les décorer comme on veut pour avoir de belles mains. Toutefois, il est important de connaître les bons gestes pour avoir le meilleur résultat possible. Comment alors pose-t-on les faux ongles ?

Pose de faux ongles : les étapes

Pour avoir le meilleur rendu visuel possible. Il est important de savoir bien poser ses faux ongles. Pour cela, il faut d’abord sortir les faux ongles de leur emballage. Pour faciliter leurs mises en place, on les place en ordre selon vos ongles. Car les plus gros se placent sur les pouces et les plus petites se placent sur les auriculaires. Il faut ensuite vérifier qu’ils ont la bonne taille. Puis, il faut limer leurs bases pour qu’ils s’adaptent aux cuticules. Et pour pose de faux ongles, il faut mettre un peu de colle sur la surface de l’ongle et sur la partie du faux ongle qui entre en contact avec l’ongle. Ensuite, il faut poser délicatement le faux ongle sur l’ongle pour qu’il s’ajuste à l’ongle. Après, il faut l’appuyer durant 10 secondes pour permettre à la colle de bien sécher. Mais, il faut aussi s’assurer que la cuticule et le faux ongle s’assemble bien. Et il ne faut pas utiliser trop de colle. Et puis, il faut répéter cela sur tous les autres ongles. Enfin, on peut limer ses faux ongles selon les envies. Que ce soit carré, arrondi, pointu, … Et pour cela, on peut utiliser une lime à ongles classiques. Il faut aussi s’assurer que les ongles sont propres, sans trace de vernis et d’huile.

Faux ongles : décorations

Après la pose de faux ongles, il est maintenant temps de les décorer. Mais on peut les laisser tel quel si l’on veut. Car cela peut dépendre des avis de chacun et de leurs préférences. Mais si on a envie de les décorer, on peut utiliser tout simplement du vernis à ongles. Pour un style un peu classique, on peut juste mettre quelques couches de vernis. Ou on peut choisir d’autres options comme les ongles à fleurs, les ongles galaxies, les ongles coccinelles, les ongles marbrés, … Mais, on peut aussi choisir des faux ongles qui sont déjà décorés pour éviter de les décorer soi-même. Pour les décorer, on peut aussi les faire briller. Pour cela, on peut mettre une couche de vernis à paillette, des strass qu’on peut en mettre ce que l’on veut, … On peut aussi choisir un style french manucure qui a un look mignon et simple à la fois. Pour le faire, on peut acheter un kit spécial ou utiliser du vernis rose, blanc et transparent. Et on peut même utiliser un crayon à Nail trait. Qui peut avoir plusieurs couleurs pour pouvoir créer des motifs personnalisés sans trop de difficultés.

Pose de faux ongles : préparations

Pour que la pose de faux ongles se passe bien. Il est nécessaire de bien se préparer avant de les mettre. Pour cela, il faut d’abord qu’on retire le vernis sur les ongles. Car à cause du vernis, les faux ongles auront beaucoup de mal à rester en place même avec la colle. Et si on utilise des produits chimiques pour enlever les vernis, il est important de les laver après. On peut aussi tromper les ongles dans de l’eau tiède pendant 5 minutes. Puis de les mettre sur un linge pour les sécher. Cela permettre aux ongles d’être plus propres, plus ramollis et de tenir plus longtemps les faux ongles. Et on peut même ajouter du savon ou du gel douche dans l’eau, mais pas de l’huile. Ensuite, il faut couper les ongles à la même longueur. Et les limer pour qu’ils soient lisses et réguliers sur les bords. Après, il faut repousser les cuticules pour qu’elles ne collent pas avec les faux ongles. Pour cela, on peut utiliser un bâtonnet pour les pousser délicatement. Et pour faciliter l’adhésion des faux ongles, on peut rendre les ongles poreux en les polissant avec un polissoir. Et puis, il faut les débarrasser des poussières restant aux surfaces des ongles.

Pose de faux ongles : les matériels nécessaires

Pour la pose de faux ongles, il est important d’avoir tous les matériels nécessaires. Pour cela, il faut d’abord un kit de faux ongles. Il existe une large gamme de kits de faux ongles sur le marché. Il est donc simple d’en trouver sur le marché à des prix abordables. Il faut aussi choisir une colle à faux ongles. Pour cela, il faut vérifier la tenue, la vitesse de séchage, le format, la couleur et le prix. Et pour les enlever, on peut tremper les doigts dans de l’eau savonneuse, utiliser de l’acétone et les brosser. Pour les limes à ongles, on peut choisir entre une lime en carton, une lime en verre et une lime en métallique. Pour choisir la coupe ongle à utiliser, il faut prendre une coupe ongle pour les mains. Pour choisir un polissoir, on peut prendre un polissoir en forme de bâtonnet, de bloc, de 2 à 4 faces, … Et pour le vernis, il peut le choisir selon l’occasion, de la carnation de la peau, de vos envies, …

Beauté et bien être au naturel
Les bienfaits du hénné naturel pour les cheveux