Comment créer un thème avec PowerPoint ?

PowerPoint est un logiciel de Windows qu’on utilise souvent lors des présentations lors d’une réunion ou lors d’un exposé à l’école. L’utilisation d’un PowerPoint apporte beaucoup plus d’esthétique et d’attention au travail fourni. Cependant, pour avoir une meilleure présentation avec PowerPoint, la personne en question doit être en mesure de créer un thème personnalisé.

C’est quoi un PowerPoint ?

Un PowerPoint est un logiciel de présentation, il fait partie du logiciel Microsoft. Il fonctionne sous Windows et Mac OS. Depuis l’année 2014, il est possible de trouver un modèle PowerPoint disponible sous forme d’application et qui fonctionne sur les appareils smartphones comme les Android, les iPhone, les iPad et les Windows mobiles. À l’origine, en avril 1987, il a été développé par le programmateur Dennis Austins et Robert Gaskins pour la société Forethought. À l’époque il a été connu sous le nom de « présenter » et ne s’exécutait qu’en noir et blanc. C’est trois mois plus tard que Microsoft l’a acheté avec une somme de quatorze mille dollars. La toute première version compatible avec Windows fut sortie en 1990. Cliquez ici pour plus d’informations powerpoint-templates.info.

Son utilité

Un PowerPoint permet la réalisation des présentations sous forme de diaporama, qui est généralement diffusé à partir d’un vidéo projecteur. La plupart des personnes qui l’utilisent l’adoptent souvent lors des exposés oraux comme les exposés lors des cours, les présentations des types de projets lors d’une réunion au travail et les présentations lors d’une soutenance de stage qui se font toujours devant un jury. Afin de rendre plus intéressante la diffusion, de faciliter le suivi des présentations et de transmettre facilement les informations aux auditeurs, il est possible d’insérer des textes, des images, des animations, des tableaux et des graphiques en fonction d’un thème avec ce logiciel. Les textes qui vont être accompagnés des images, des tableaux, des graphiques et des animations vont être basculés sur l’écran un par un par le présentateur suivant le plan de son travail. Alors pour faire une jolie présentation PowerPoint, la personne doit être en mesure de savoir manipuler le logiciel commençant par créer un thème PowerPoint, car c’est de là que la magie de PowerPoint opère le plus.

Comment créer un thème avec PowerPoint ?

Le thème PowerPoint est l’ensemble de conception de police, couleur et d’arrière-plan qu’on applique aux diapositives. L’utilisation d’un thème PowerPoint pour exposé donne une apparence beaucoup plus harmonieuse à la présentation. Pour créer un thème personnalisé, il faut toujours commencer par l’onglet création, ensuite dans le groupe thème et enfin sur le thème de présentation. Une fois le thème de présentation fini, on peut se lancer dans la modification des couleurs, des polices, des effets et des styles d’arrière-plans. Pour modifier les couleurs, il suffit de cliquer sur l’option couleur et de personnaliser les couleurs. À ce moment, on aura le choix entre des variétés de couleurs. Pour la police, il s’agit de l’option polices et personnaliser les polices. De même pour l’effet, il faut cliquer sur l’option effets et c’est à partir de là qu’on a le choix entre de nombreux effets. La toute dernière modification est le style d’arrière-plan, de même que les autres, on clique sur l’option styles d’arrière-plans et la mise en forme de l’arrière-plan. Une fois après avoir cliqué sur cette option une boîte de dialogue va s’afficher sur la droite de la présentation, à partir de là il est possible de créer tous les critères qu’on souhaite apporter à la présentation. La mise en forme s’appliquera par défaut que sur la diapositive en cours, donc afin de l’appliquer à l’ensemble de la présentation il faut sélectionner sur « appliquer partout ».

Trouver un spécialiste à Paris pour récupérer des données supprimées sur disque dur
Qu’est-ce que la gestion d’un parc informatique ?