Adopter un chiot berger australien

chiot berger

Ils sont très populaires aux États-Unis et deviennent progressivement plus populaires en Europe. Les bergers australiens sont d’excellents compagnons, vifs et actifs, et sont idéaux pour la garde des troupeaux et le gardiennage. Ils sont farouchement fidèles à leurs maîtres et possèdent une force, une agilité et une intelligence exceptionnelles. Ils sont infatigables ; très actifs, ils ont besoin de beaucoup d’exercice.

Pourquoi adopter un chiot berger australien ?

Le berger australien est un animal unique, affectueux et actif. Il est très intelligent et sociable. Il apprécie la compagnie des enfants et des autres animaux. Il faut rechercher un chien heureux et enjoué. C’est pourquoi il fait partie des animaux de compagnie les plus populaires en France depuis de nombreuses années. La Société pour la protection des animaux de compagnie rappelle que les animaux dans les refuges sont tous les jours victimes de la mode. N’oubliez jamais que même si vous choisissez un animal de compagnie pour son apparence, ses caractéristiques doivent être adaptées à votre style de vie. Bien que certaines races présentent quelques caractéristiques, le comportement de l’animal est étroitement lié au mode de vie dans lequel il a été élevé et nourri. Bien entendu, il n’est pas conseillé de rechercher une race spécifique. Trouvez plutôt une créature sympathique et laissez-la passer le reste de sa vie dans votre foyer. Nos refuges comptent des milliers d’animaux de toutes les races et de tous les croisements. Ces refuges ont souvent d’adorables chiens de toutes les couleurs qui attendent un foyer aimant. Pour en savoir plus, consultez cette page .

Quelles sont les origines du berger australien ?

Le chiot berger australien est une race qui a parcouru un long chemin et qui est très moderne. Bien qu’il soit difficile de retracer toute son histoire, on peut dire que le berger australien est originaire du Pays basque, où une crise du travail au XIXe siècle a obligé de nombreux Basques à émigrer vers d’autres pays et nations. En plus des chiens, des bergers australiens ont été importés en Australie et ont connu un grand succès dans l’élevage de chèvres et de moutons. Quelques années plus tard, les Australiens ont renvoyé leurs chiens aux États-Unis. Le berger australien, surnommé « Australian Shepherd », a charmé les Américains par son agilité et son intelligence. Dans les années 1980, de retour en France, le berger australien a été pendant de nombreuses années un très bon compagnon, aimé non seulement des chiens de berger mais aussi de leurs familles.

Quelles sont les caractéristiques du berger australien ?

Le berger australien est un chien très actif qui a besoin de beaucoup d’exercice. C’est un compagnon intelligent et équilibré qui s’entend bien avec ses congénères et avec les enfants. Il a un pelage moyen à long et un sous-poil qui varie selon les saisons. Les principales couleurs sont le blanc, le violet, le rouge ou la laine mérinos rouge et bleue. Les mâles mesurent 50-58 cm de long et pèsent 25-35 kg, les femelles sont légèrement plus courtes (4-53 cm) et pèsent 19-26 kg. Des problèmes de dos et de hanches peuvent affecter la santé du berger australien chiot a vendre. Si les deux parents sont de race merle, ils peuvent avoir des problèmes oculaires, de cécité et de surdité. Leur espérance de vie moyenne est de 13 ans. En principe, le propriétaire idéal du chien est une personne active qui aime faire de l’exercice et qui a du temps à consacrer à son berger australien. Cette race n’est pas idéale pour les personnes sédentaires ou les nouveaux propriétaires de chiens. Le berger australien moyen a besoin de deux heures par jour pour marcher et jouer, et si vous avez un jardin, il y passera naturellement ce temps. Avant d’envisager d’adopter un berger australien, n’oubliez pas qu’il ne s’agit pas simplement d’un acte innocent, mais d’un engagement d’environ 10 ans. Comme tous les animaux, les chiens ont des besoins et des dépenses parfois imprévues qu’il faut couvrir.

Qu’est-ce que cela signifie de posséder un berger australien ?

Le berger australien est un excellent chien d’extérieur qui convient le mieux à une maison avec un jardin. Il peut vivre à l’intérieur, mais les promenades et l’exercice en plein air sont plus importants pour son développement.  Les bergers australiens ont besoin de beaucoup d’exercice, quel que soit l’endroit où ils vivent. Ils doivent faire au moins deux à trois heures d’exercice par jour pour maintenir leur niveau d’énergie élevé. D’autres activités amusantes, comme la course de fond ou l’agilité, contribuent à les garder heureux. Les bergers australiens n’aiment pas être laissés seuls. Faites-les travailler lentement et agressivement pendant les pauses, et donnez-leur beaucoup d’exercice et d’attention à leur retour. Outre l’exercice, une alimentation équilibrée est également importante pour éviter la prise de poids. Il est recommandé de lui donner 280 à 320 grammes de nourriture sèche de bonne qualité, répartis en deux repas par jour. Consultez votre vétérinaire pour déterminer la quantité correcte de nourriture.

Bureau de soutien à l’enseignement 1 Pourquoi faire de la formation à distance ?
Avis de décès : quelles informations fournir ?