5 quartiers où investir dans l’immobilier à Lille

Investissement immobilier

Son dynamisme et sa population jeune permettent de valoriser Lille. Les activités professionnelles et les études ne sont pas les seules raisons de cet attrait. Le côté pratique de la ville, son développement, sa qualité de vie et sa richesse, surtout en matière de culture, incitent les gens à y élire domicile. Même les personnes qui travaillent dans la métropole et en Belgique peuvent y habiter puisque le trajet peut se faire rapidement. En effet, l’évolution des moyens de transport qui desservent la localité facilite le déplacement. Par exemple, il suffit de 1 heure 30 minutes pour rejoindre Paris en TGV. Au vu de toutes ces circonstances, investir dans l’immobilier à Lille est une véritable opportunité pour constituer un patrimoine et en tirer profit.

Lille-Fives pour un bon plan d’investissement immobilier

Le secteur immobilier Lille Fives connaît un développement fulgurant, prouvé par le nombre de projets réalisés et à venir. La demande grandissante d’habitations dans ce quartier est le gage d’un business florissant pour les personnes qui aspirent à investir dans la pierre. En plus de sa popularité et de son dynamisme, le coût abordable du mètre carré, comparé aux tarifs des autres quartiers, intéresse les locataires. Ce loyer à prix raisonnable concerne aussi bien les maisons que les appartements à Lille Fives. Les porteurs de projets qui cherchent à acheter un bien en vue de le mettre en location peuvent trouver une affaire en or dans cette ville. Dans ce contexte, les programmes immobiliers à Lille Fives sont des options à considérer.

Wazemmes, un lieu prisé pour son authenticité

Devenu populaire de par la fréquentation des jeunes et des milliers de personnes qui viennent y faire leurs achats régulièrement, Wazemmes est l’un des quartiers à privilégier en cas d’investissement locatif. Les restaurants, les bars, les supermarchés, les magasins et les divers types de commerces qui s’y trouvent attirent les gens. L’affluence est d’autant plus importante le dimanche matin puisqu’un certain nombre de personnes viennent au grand marché pour faire leurs emplettes et découvrir les lieux. Outre ce côté commercial, Wazemmes se démarque également par son cadre et ses infrastructures qui le rendent authentique. Une telle originalité étant convoitée, le prix du mètre carré est assez élevé dans ce quartier. Malgré ce coût, les logements dans cette localité sont recherchés, raison pour laquelle Wazemmes se prête bien à un projet d’investissement locatif.

Vauban Esquermes, un quartier idéal pour les investissements locatifs

Vauban Esquermes recense de nombreux élèves qui s’établissent dans cette partie de Lille. Sa proximité avec les universités et les commodités encourage les jeunes à s’installer dans ce quartier. Par conséquent, il existe une forte demande de logements locatifs dans ce secteur. Cependant, les petites surfaces sont les plus recherchées, compte tenu du profil de la majorité des personnes en quête de bien à louer. Le prix au mètre fluctue selon plusieurs paramètres, notamment le contexte socioéconomique. En tout état de cause, le tarif moyen peut être élevé en comparaison avec d’autres zones.

Bois Blancs pour des logements à louer aux jeunes

Zone estudiantine dont près des 40 % des habitants sont des jeunes qui côtoient les universités à proximité, Bois Blancs attire cette catégorie de personnes. La demande de logement dans ce quartier reste toujours élevée, parce que le mètre carré est plus ou moins accessible. Les personnes qui prévoient d’investir dans le logement locatif à Lille peuvent acheter un appartement à Bois Blanc. Étant donné que les principaux locataires susceptibles de s’intéresser rapidement au logement sont des jeunes, les 1 ou 2 pièces trouvent facilement des occupants.

Le Vieux-Lille pour un investissement immobilier sûr

Le Vieux-Lille est un lieu très fréquenté et fait partie des plus beaux de la ville. Trouver un logement à vendre dans cette partie de Lille est assez difficile parce que les immobiliers disponibles se font rares, voire inexistants. Ainsi, le coût du mètre carré au Vieux-Lille est cher, mais un tel prix en vaut la peine puisqu’un bien acquis sur place se loue rapidement. En cas de revente, les propriétaires ne risquent pas de perdre du temps pour le céder, et ce, à un bon prix.


Comment sélectionner les annonces immobilières rentables rapidement ?
Achat immobilier : les erreurs à ne pas commettre