Tout savoir sur le musée d’art virtuel ou musée 2.0

La technologie ne cesse d’impressionner le monde avec ces nouvelles recherches et créations. Sachez qu’il est désormais possible de visiter les musées de manière virtuelle et c’est là qu’est né la nouvelle tendance de musée d’art virtuel ou musée 2.0. Pour plus d’informations à ce sujet, découvrez le fonctionnement d’un tel musée.

Le musée d’art virtuel, c’est quoi ?

Le musée d’art virtuel ou encore le musée2.0 a fit son apparition avec l’évolution de la technologie. Pour permettre aux amateurs d’art de voir les œuvres des artistes tels que les peintres et sculpteurs à tout moment, les inventeurs ont créé le musée virtuel. Ainsi, il est possible de consulter, sur Internet, les trésors conservés en musée. Si ce sont surtout les galeries d’art qui sont les plus connues, il existe désormais des musées dédiés à d’autres matières comme l’histoire et la science. Sur ces pages web sont présentés des galeries photos, des reproductions 3D et de des visites virtuelles qui permettent aux amateurs d’art d’entrer dans leur monde.

Le musée virtuel de Google

Pour passer à un niveau supérieur, Google a lancé son musée d’art virtuel après des mois de test. Ce musée 2.0 permet de visionner des milliers d’œuvres issues des quatre coins du monde. Ces créations ont été reproduites en haute résolution et certaines sont mêmes définies en très haute définition soit 7 milliards de pixels, dont le cas de La Tour de Babel, du Renoir et du Bruegel l’Ancien. En regardant ces œuvres derrière votre écran, vous aurez l’impression de voir directement les tableaux, dessins ou sculptures sur place.

Le musée virtuel, la nouvelle tendance de l’art digital

Le musée d’art virtuel est une nouvelle tendance qui promet de nombreux avantages aux internautes, les amateurs d’art. Non seulement le musée 2.0 permet de visionner à distance les œuvres des artistes, mais permet, entre autres, aux passionnés d’art, de faire des échanges. En effet, ces amateurs peuvent émettre leurs idées depuis leur résidence. Même si le musée d’art virtuel ne peut remplacer le musée physique, il se veut de moderniser l’art.

Quelles sont les différentes matières faciles à sculpter ?
Découvrez les œuvres principales de Niki de Saint Phalle