Les contrats d’assurance en cas de décès des personnes à mobilité réduite

Les contrats d’assurance en cas de décès des personnes à mobilité réduite ressemblent aux conditions qui régissent les contrats d’assurance qui financent les obsèques du souscripteur. Découvrons à travers cet article les différentes catégories d’assurance en cas de décès du souscripteur PMR.

Spécificité d’un contrat d’assurance en cas de décès

Une assurance en cas de décès est une couverture permettant de verser un capital ou une rente à un bénéficiaire choisi par le souscripteur PMR. Pour que le versement soit effectif, il faut que le décès de l’assuré survienne avant l’échéance du contrat. On peut souscrire une assurance-vie à une personne à mobilité réduite de manière individuelle, collective ou par l’intermédiaire d’une association ou une société. Le PMR peut également se faire assurer à l’occasion d’une souscription à un emprunt.

Il existe différentes formules afin de constituer un capital ou une rente visant à surmonter les difficultés financières survenues à cause de la disparition de la personne décédée. L’assuré a le choix entre la souscription de contrat d’assurance décès valable pour une durée limitée appelée assurance temporaire décès ou valable pour toute une vie intitulée assurance-vie entière.

Les avantages d’une assurance-vie entière

Une assurance-vie entière a comme particularité d’être souscrite pour une durée indéterminée. Elle ne prend fin qu’à la date du décès de l’assuré handicapé. Cette couverture permet de bénéficier d’un capital ou une rente aux bénéficiaires inscrits dans le contrat. La garantie permet à la PMR assurée d’assurer l’avenir de ses proches grâce à un versement d’une rente ou un capital.

L’assurance-vie entière est aussi un contrat pouvant être souscrit individuellement ou par l’intermédiaire d’une association de parents d’enfants handicapés lorsqu’il s’agit d’un contrat d’assurance collective. Cette couverture assure les revenus d’un enfant au moment du décès du souscripteur. La personne à mobilité réduite peut aussi choisir de signer un contrat d’assurance obsèques.

L’assurance temporaire décès des personnes à mobilité réduite

Le principe d’une assurance temporaire décès est qu’elle garantit le versement d’une rente ou d’un capital lors du décès de l’assuré PMR qui survient pendant la période de validité du contrat. Dans le cas où l’assuré est encore vivant au terme du contrat, les cotisations versées reviennent à la compagnie d’assurance qui s’en servira pour rembourser un prêt ou financer l’éducation des enfants des autres souscripteurs décédés durant la couverture. La particularité de l’assurance temporaire décès est la mutualisation des risques. L’ensemble des assurés bénéficie des cotisations.

Qu’est-ce qu’un sondage téléphonique ?